Infos La commission TNT publie son rapportAprès plusieurs mois d’auditions, la commission d’enquête sur la TNT de l’Assemblée nationale a publié mardi 14 mai son rapport. Le groupe composé de 30 députés présidé par Quentin Bataillon (Renaissance) n’est pas parvenu à un consensus : le rapport contient 38 propositions collectives,…
Infos AVOD : Amazon lance des formats publicitaires “shoppables” sur Prime VideoAmazon prévoit de lancer cette semaine trois nouveaux formats publicitaires “shoppables”, permettant aux consommateurs de mettre dans leur panier sur le site e-commerce d’Amazon un produit promu sur Prime Video,…
Infos Les CMO n’ont jamais eu aussi peu de budget depuis le Covid, selon GartnerUne étude de l’institut Gartner, publiée lundi 13 mai, vient poser des chiffres sur les restrictions des budgets marketing des annonceurs depuis deux ans.…
Infos Streaming vidéo : Disney et Warner vont lancer un bundleDisney et Warner Bros. Discovery ont annoncé mercredi 8 mai le lancement cet été aux États-Unis d’une offre groupée, réunissant Disney+,…
Infos Le gouvernement souhaite fusionner les sociétés de l’audiovisuel publicLe gouvernement souhaite créer une entreprise unique de l’audiovisuel public dès le 1er janvier 2026, en fusionnant France Télévisions, Radio France, l’INA et France Médias Monde au sein d’une société baptisée France Médias.…
Infos Propriété intellectuelle : Open AI développe une solution d’opt-out pour l’entraînement de ses modèlesOpenAI a annoncé mardi 7 mai qu’il développait une solution (“Media Manager”) qui permettra aux artistes et aux créateurs de contenus, y compris les médias,…
Infos Max sera lancée le 11 juin en FranceLa plateforme de streaming vidéo de Warner Bros. Discovery, Max, a annoncé mardi 7 mai son lancement en France le 11 juin.…
Infos Streaming vidéo : Disney se rapproche de son objectif de rentabilitéDisney a présenté mardi 7 mai ses résultats financiers pour la période de janvier à mars 2024, au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal.…
Infos Marché publicitaire : à lui seul, Meta dépassera bientôt la TV linéaireSelon une étude de l’institut WARC Media publiée le 2 mai, les dépenses publicitaires mondiales dans les réseaux sociaux pourraient atteindre 247,3 milliards de dollars en 2024,…
Infos Spotify veut développer la publicité vidéoSpotify a déclaré mercredi 1er mai qu’il avait l’intention d’attaquer sérieusement l’univers très concurrentiel de la publicité vidéo. Sa première incursion sur ce format remonte à 2014,…