Infos Fraude publicitaire : 500 000 appareils audio détournés pour tromper annonceurs et éditeurs ?DoubleVerify affirme avoir mis à jour un nouveau dispositif qui falsifie le trafic audio pour s’accaparer les revenus publicitaires.
Infos Google décline l’IA générative dans les publicités Search et ShoppingLors de sa conférence Google Marketing Live mardi 21 mai, l’entreprise a annoncé plusieurs nouveautés publicitaires dans son moteur de recherche. Elle va commencer à tester prochainement des annonces Search et Shopping dans les AI Overviews aux États-Unis,…
Infos Laurence Delaval dévient directrice de la régie de La Tribune La Tribune a annoncé lundi 20 mai le recrutement de Laurence Delaval en tant que directrice exécutive de sa régie publicitaire. Elle a été directrice commerciale chez Infopro Digital,…
Analyse Au T1 2024, la publicité a alimenté la croissance d’AmazonAu premier trimestre 2024, Amazon a retrouvé son élan, avec une progression des ventes de 12,5 %. S'appuyant sur des fondamentaux solides (e-commerce et marketplace), le groupe a affiché un bond remarquable de sa rentabilité : celle-ci a été portée par AWS et la publicité, dont les revenus équivalent désormais à 50 % de ceux du cloud.
Infos Audiovisuel public : les syndicats de France Télévisions et Radio France rejettent une fusionLes intersyndicales des journalistes des groupes France Télévisions et Radio France ont annoncé, mercredi 15 mai pour les uns et jeudi 16 mai pour les autres,…
Infos Comment Nice-Matin utilise ses newsletters hyperlocales pour attirer de nouveaux lecteurs ? Pour entretenir la proximité avec les habitants de son large territoire, Nice-Matin a lancé des newsletters hyperlocales - elles sont au nombre de cinq, bientôt six - afin de s’adresser aux habitants d’une grande ville ou d’un petit bassin de population. L’objectif : séduire de nouveaux lecteurs éloignés des supports du quotidien régional. Olivier Marino, directeur adjoint des rédactions et responsable de la stratégie éditoriale du groupe de presse régional Nice-Matin, revient sur le contexte de lancement de ces newsletters, la stratégie déployée ainsi que les résultats et les objectifs à long terme.
Infos Le SNJ annonce une action en justice contre le groupe BayardLe Syndicat national des journalistes (SNJ) a annoncé jeudi 16 mai avoir mandaté ses avocats “pour aller au tribunal afin que Bayard reconnaisse l’ancienneté des pigistes” dans leurs conditions de rémunération.…
Analyse Mesure de l’attention : iProspect déploie la solution d’IASL'agence média du groupe Dentsu a fait passer à une trentaine de collaborateurs de son équipe tracking une formation à la solution de mesure de l'attention d'Integral Ad Science, lancée en janvier. Progressivement, elle applique cette nouvelle métrique aux campagnes de certains de ses clients, ce qui demande de s'approprier des méthodologies qui varient selon les fournisseurs.
Infos YouTube permet aux annonceurs de préempter l’inventaire de ses top créateursLors des Upfronts, mercredi 15 mai, YouTube a présenté ses nouveautés publicitaires aux agences médias. Il sera désormais possible de préempter l’inventaire d’une chaîne du top 1 % des contenus présents sur la plateforme (“YouTube Select Creator Takeovers”),…
Infos Apple ferme son service Apple News en FranceInstallé depuis 2018 en France sur les écrans d’accueil des iPhone et iPad, le widget d’informations Apple News n’est plus disponible depuis le 2 mai. C’est aussi le cas ailleurs en Europe.…