Hors-séries Gratuit [Hors-série] L’e-retail media en 2023 : Enjeux, chiffres, technologies Achat média La publicité intégrée au sein des supports d'e-commerce poursuit sa progression. A l'occasion de son 600ème numéro, mind Media publie un hors-série dédié à l'e-retail media, à partir de décryptages, d'un panorama et d'opinions.
Hors-séries Gratuit [Hors-série] Recomposition du secteur télévisuel Abonnements en ligne Audiovisuel & vidéo Big techs Production & Innovations mind Media publie un numéro thématique dédié aux bouleversements autour de la vidéo. VOD, OTT, AVOD, replay… Sous l’effet de l’évolution des usages et des technologies, les offres et les modèles économiques de la vidéo classiques sont menacés. De nouveaux acteurs concurrencent les chaînes de télévision qui tentent de réagir.
Hors-séries Gratuit [Hors-série en libre accès] Transition écologique : le secteur des médias et de la publicité lance sa transformation Achat média Audiovisuel & vidéo Marketing Mouvements & Organisations Production & Innovations Vente publicitaire mind Media propose un numéro gratuit sur les réflexions et les initiatives mises en place par les médias, les régies et les agences pour adapter leurs offres et dispositifs publicitaires à la transition écologique qui s'amorce.
Hors-séries Gratuit Les enjeux de la rentrée pour les acteurs des médias et de la publicité en ligne Achat média Big techs Big techs Marketing Vente publicitaire Relance du marché publicitaire, partage de la valeur, nouveau marketing, transparence des pratiques, abonnements... les problématiques des marques, régies, agences, médias et adtechs vont être exacerbées par la crise économique.
Hors-séries Gratuit [Hors-série] Transparence de l’achat média publicitaire Achat média Big techs Transparence Neutralité du médiaplanning, répercussion des rabais obtenus, connaissance fine des intermédiaires et des sites de diffusion des campagnes... La transparence de la chaîne publicitaire est l’une des priorités des annonceurs sur le numérique, notamment dans l’achat programmatique. mind Media a interrogé différents acteurs pour présenter ses enjeux et leurs réponses.
Hors-séries [Hors-série] Biodiversité média : comment garantir un écosystème diversifié et efficace ? Achat média Big techs Big techs L'après-cookies Transparence Vente publicitaire La confiance dans les médias s’érode et 80 % des investissements publicitaires en ligne en France sont dirigés vers deux acteurs, Google et Facebook. À l’occasion des Rencontres de l’Udecam du jeudi 5 septembre 2019 sur le thème de la biodiversité média (dont mind Media est partenaire), notre hors-série présente les enjeux d’une plus grande diversité des supports médias et met en lumière les solutions pour permettre aux éditeurs, agences et marques de rééquilibrer l’écosystème.
Hors-séries [Hors-série] Podcasts : stratégie des éditeurs, positionnement des agences, attentes des marques Achat média Audiovisuel & vidéo Marketing Production & Innovations Transparence Vente publicitaire L’engouement pour le podcast natif est réel,mais le marché manque de visibilité. À travers des interviews, des décryptages et des dossiers, mind Media présente les initiatives des éditeurs et de leurs régies, les offres des agences et les premiers retours d’expérience des marques.
Hors-séries [Hors-série] Assistants vocaux : premier bilan et perspectives Achat média Audiovisuel & vidéo Marketing Production & Innovations Alexa, Google Home, Siri, Cortana... les assistants vocaux personnels, ces applications qui interagissent par la voix avec les utilisateurs, se développent ces derniers mois par le biais des enceintes connectées et proposent de nouveaux contenus et services. Opportunité ou risque pour les médias et les marques ?
Hors-séries Hors-série : les cibles femmes sur le digital Achat média Big techs L'après-cookies Marketing Production & Innovations Vente publicitaire Souvent responsables des achats au sein du foyer, les femmes, sous leurs différentes facettes, sont des cibles attractives pour les annonceurs. Quels sont leurs usages en ligne ? Quelles sont les stratégies des médias, régies et agences pour les atteindre ?
Hors-séries Gratuit Tous nos hors-séries Achat média Audiovisuel & vidéo Big techs Big techs L'après-cookies Marketing Production & Innovations Transparence Vente publicitaire Transparence de l’achat média JANVIER 2020 ENTRETIEN. Géraldine L’Hénaff et Laurence Milhau (GroupM) : “La transparence opérationnelle et financière de la publicité programmatique est possible” DÉCRYPTAGES. Le marché programmatique est-il devenu plus opaque avec le headerbidding ?La restriction de l’accès à DoubleClick ID de Google pénalise surtout les annonceurs à laperformance Blockchain : l’expérience française Adschain au point mort Les principaux acteurs de la luttecontre la fraude publicitaire Comment YouTube s’est adapté pour intégrer la mesure Internet vidéo trois écrans de Médiamétrie3 QUESTIONS À. Michael Tiffany & Éric Clémenceau (White Ops) sur sur l’état de la fraude publicitaire TRIBUNE. Leon Siotis (SpotX) : “Les annonceurs doivent comprendre et organiser leur chaîne de partenaires marketing numérique”DOSSIER. Avec Sellers.json, les acheteurs peuvent faire le tri parmi les intermédiaires publicitairesConsulter et télécharger ce numéro Les numéros précédents SPÉCIAL ADTECHDÉCEMBRE 2019Réglementations plus strictes,…