Etudes de cas Comment l’agence créative Notchup a obtenu le label B Corp Marketing Transparence L’agence créative française Notchup fait partie depuis juillet 2022 des quelques agences à avoir fait certifier leurs engagements environnementaux, sociétaux, leur gouvernance et leur transparence par le label international B Corp. Sa directrice du planning stratégique et responsable de la transformation, Marjolaine Roy, détaille à mind Media les étapes pour l’obtenir et ses bénéfices, encore peu visibles sur son activité business.
Etudes de cas Comment But a quadruplé son taux de clics grâce aux SMS géolocalisés Achat média Marketing L'enseigne de magasins de meubles a sollicité l'agence Dekuple pour tester un dispositif alternatif au prospectus, appelé à prendre une place de moins en moins importante dans le marketing local, et mesurer ses résultats.
Etudes de cas Comment Mediabrands développe ses pratiques RH Mouvements & organisations Notamment labellisée entreprise Great place to work deux années consécutives, Mediabrands France a mis en place depuis quatre ans une série de mesure pour renforcer ses pratiques RH afin d’améliorer la satisfaction de ses salariés et développer sa marque employeur.
Analyses Etudes de cas Comment Realytics veut calculer l’empreinte carbone de l’achat publicitaire en télévision Achat média Vente publicitaire La société adtech française spécialisée dans les analytics et l’achat programmatique en télévision fait partie des acteurs qui se sont lancés dans la création d’un outil de calcul des émissions carbone des campagnes publicitaires. Ses directeurs marketing et produit détaillent à mind Media la méthodologie définie en interne pour offrir ce service de calculette carbone à ses clients.
Analyses Etudes de cas La stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marques Achat média Relation agence-annonceur Transparence Vente publicitaire Début 2021, Danone a fait évoluer ses pratiques de brand safety avec Integral Ad Science et iProspect pour mieux protéger ses marques tout en garantissant le taux de couverture de ses campagnes.
Analyses Etudes de cas Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybrides Achat média Marketing Conseillé par l'agence Ekstend, le constructeur automobile s'est appuyé sur l'application de navigation géolocalisée pour une campagne publicitaire associant branding et performance. Elise Gourdin, responsable marketing d'Audi France, et Margaux de Saint Vincent, insights & learning manager planning et études d’Ekstend Group, expliquent le dispositif et ses résultats.
Etudes de cas Comment Mondelēz International a utilisé l’e-retail media pour cibler les adultes sur Carrefour.fr Achat média Marketing Vente publicitaire La crise sanitaire a renforcé la présence d’adultes âgés de plus de 55 ans sur les sites de vente en ligne de produits de grande consommation. S'appuyant sur ce constat, le groupe Mondelēz a utilisé la technologie de Criteo dans l'environnement de Carrefour pour renforcer sa visibilité et ses ventes auprès de cette population.
Etudes de cas Comment le groupe La Poste a organisé son activité d’agence au sein d’Isoskèle Achat média Mouvements & organisations Avec trois acquisitions réalisées en quelques mois, Isoskèle (Groupe La Poste) a terminé le déploiement de son modèle d’agence combinant data marketing et communication.
Etudes de cas Comment Honda a utilisé un dispositif vidéo immersif sur Dailymotion pour promouvoir ses modèles automobiles hybrides Achat média Marketing Conseillé par son agence média UM, le constructeur automobile Honda a sollicité la régie publicitaire de Dailymotion pour mettre en avant la spécificité technologique de ses modèles tout en générant de l'engagement et des demandes d'essai.
Analyses Etudes de cas Comment CMI organise l’engagement et la fidélisation des lecteurs sur l’offre numérique du magazine Elle L'après-cookies Production & Innovations Vente publicitaire Pour faire évoluer le modèle économique de la marque Elle en ligne vers une offre hybride intégrant des abonnements, le groupe média CMI a revu totalement sa relation avec les audiences via les données.