Entretiens Sohel Aziz (Accenture Interactive) : “Nous étudions des opportunités d’acquisitions autour de l’expérience client” Marketing Relation agence-annonceur La filiale numérique du cabinet de conseil Accenture achève un repositionnement autour de l'expérience client. Son directeur général France et Benelux, Sohel Aziz, détaille la traduction de son offre, les conséquences sur ses opérations de croissance externe et l'impact de la crise sanitaire.
Entretiens Stéphanie Boutin (Groupe Matmut) : “Il y a une forme d’excès sur la responsabilité des marques pendant cette période” Achat média Marketing Relation agence-annonceur La société d'assurance mutuelle groupe Matmut s'inscrit dans un secteur d'activité qui a poursuivi son dynamisme pendant la crise sanitaire. Sa directrice générale adjointe en charge de la communication et du mécénat détaille l'adaptation de la stratégie de communication et média durant cette période, l'impact sur sa stratégie en 2021, et sa vision des priorités du marché comme la publicité responsable et l'internalisation.
Entretiens Stephan Loerke (WFA) : “Les pertes des éditeurs liées à la brand safety ont été surestimées” Achat média Marketing Transparence Vente publicitaire Depuis le début de la crise sanitaire, la brand safety redevient une préoccupation centrale sur marché publicitaire. Stephan Loerke, CEO de la World Federation of Advertisers (WFA), l'association mondiale des annonceurs, détaille les enjeux du point de vue des annonceurs et les initiatives de l'association dans ce sens.
Entretiens Carlo Baratti (Making Science) : “La crise crée des opportunités pour des rachats d’agence” Achat média L'après-cookies Marketing Production & Innovations Relation agence-annonceur Vente publicitaire Pour s'implanter sur le marché français, l'agence de marketing digital espagnole Making Science envisage une acquisition. Carlo Baratti, en charge de son développement international, expose à mind Media son positionnement, sa stratégie de développement et l'impact de la crise sanitaire et économique sur ces derniers.
Entretiens Charles Derréal (Loyal Trade) : “Les assets technologiques n’ont plus de valeur pour les trading desks” Achat média Big techs Transparence La transparence est devenue une exigence pour les annonceurs, à mesure que l'achat programmatique s'est complexifié. Quelle forme prend-elle pour un trading desk ? Charles Derréal, cofondateur de l'agence en programmatique Loyal Trade, livre son point de vue.
Entretiens Nicolas Boudot (groupe Casino) : “Le prix demeure un facteur de décision important pour réinvestir plus massivement en publicité” Achat média Marketing La dynamique du secteur de la distribution pendant le confinement a justifié pour certains de ses acteurs un maintien voire un renforcement de leurs investissements en communication en ligne. C’est le cas du groupe Casino (Géant Casino, Franprix, Monoprix…), dont le directeur de la communication, Nicolas Boudot, a partagé sa vision et sa stratégie média lors de la conférence Agency Futures organisée par mind Media vendredi 2 octobre.
Entretiens Virginie Maire (Sybel) : “Notre application compte 20 000 abonnés deux mois après le lancement de l’offre payante” Abonnements en ligne Audiovisuel & vidéo Big techs Production & Innovations Un an après le lancement de son application de contenus audio, Sybel a mis en place une offre payante, malgré les résultats mitigés de ses concurrents sur ce modèle. Sa fondatrice, Virginie Maire, détaille sa stratégie, le financement de la société et son développement à l'international.
Entretiens Jérémie Bugard (Agence79 / Havas) : “Chez les annonceurs, un cycle d’externalisation pourrait succéder à celui de l’internalisation” Achat média Marketing Relation agence-annonceur Pour une meilleure maîtrise des coûts et mieux comprendre l'achat digital, notamment en programmatique, jugé parfois pas assez transparent, de plus en plus d’annonceurs souhaitent internaliser une partie de leurs activités publicitaires, dont l'achat média digital. Jérémie Bugard, CEO et cofondateur d’Agence79 avec Stéphane Gorre, qui a été acquise en 2017 par le groupe Havas et qui propose une offre d’internalisation, explique sa vision et ses méthodes de travail.
Entretiens Olivier Dansac (LiveRamp) : “Les stratégies de ciblage en publicité TV segmentée devraient rapidement s’affiner” Achat média Audiovisuel & vidéo L'après-cookies Marketing Vente publicitaire Alors que le décret autorisant la publicité TV segmentée devrait être publié en juillet, l'écosystème publicitaire continue de s'organiser. Olivier Dansac, responsable de l'offre TV France de LiveRamp, l’un des acteurs data sur ce levier, explique son positionnement.
Entretiens Gratuit Stéphane Duret (ex-LVMH) : “L’achat responsable va sortir renforcé de la crise, la communication des marques doit évoluer” Achat média Marketing Stéphane Duret, ex-directeur marketing et communication numérique chez Louis Vuitton et Loewe (LVMH), livre son regard sur l'évolution de la communication des marques en temps de crise, leurs attentes et la façon pour leurs partenaires d'y répondre.