Dossiers [Club On Air] AVOD, le nouvel eldorado pour la vidéo en ligne ? Audiovisuel & vidéo Production & Innovations 2022 est l’année de l’AVOD et des chaînes FAST pour le secteur audiovisuel. Ces dispositifs offrent à la fois des risques et des opportunités pour le marché.
Analyses Dossiers Fichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019 Depuis 2017, mind Media décrypte régulièrement les fichiers ads.txt des principaux éditeurs français. Ils sont désormais connectés en moyenne à 78 prestataires de vente différents (SSP, adexchanges, adnetworks), un chiffre en hausse de 72 % par rapport à 2019. Huit éditeurs sur dix ont davantage de revendeurs que de vendeurs directs.
Analyses Dossiers Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ? Achat média L'après-cookies Vente publicitaire Le marché publicitaire en ligne se tourne vers les panels, déjà éprouvés dans l’achat publicitaire en télévision, pour enrichir la méthode du ciblage contextuel et fournir une alternative aux cookies tiers.
Dossiers Comment concilier rentabilité et durabilité du marketing ? Le compte-rendu de notre conférence Agency Futures 2022 Achat média Big techs Marketing Mouvements & organisations Relation agence-annonceur Transparence Vente publicitaire Le groupe mind a organisé jeudi 19 mai la quatrième édition de sa conférence Agency Futures dédiée aux problématiques du marketing en ligne. Quatre thématiques étaient abordées avec les dirigeants du secteur : la nouvelle rentabilité économique, la durabilité dans un monde anti-tracking, la rentabilité des nouveaux leviers de croissance, la responsabilité et l’image de la marque.
Analyses Dossiers Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l’exploitation de leurs données propriétaires Achat média Marketing Les agences et acteurs adtech jouent un rôle central dans l’élaboration de stratégies de collecte et d'activation de données first party des entreprises. mind Media a interrogé iProspect (dentsu), Epsilon (Publicis), Fifty-five et Weborama afin de lister les principales problématiques organisationnelles et stratégiques auxquelles elles doivent répondre.
Analyses Dossiers [Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ? Achat média Marketing Les sociétés du commerce de détail tentent de développer l'e-commerce, l'e-retail media et l'exploitation de leurs données. Leur transformation a été favorisée ces deux dernières années par l’accélération des usages en ligne générés par les confinements et la crise sanitaire. La connaissance des internautes devient clé. mind Media présente le profil et les caractéristiques des audiences de 20 grandes marques du retail en ligne, à travers des données fournies par Médiamétrie.
Analyses Dossiers [Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ? Achat média Marketing Les grands acteurs du commerce de détail (les retailers) sont engagés dans une transformation profonde de leurs activités vers l'e-commerce, l'e-retail media et l'exploitation de leurs données. Leurs audiences en ligne deviennent clés. mind Media décrypte quelques tendances à travers une sélection de 20 grandes marques du retail en ligne présents sur ces activités, établie par mind Media avec des données fournies par Médiamétrie pour les 3e et 4e trimestres 2021.
Analyses Dossiers Vidéo : en Finlande, Yle Areena continue de lutter contre les plateformes Audiovisuel & vidéo Production & Innovations Ces dernières années, la plateforme vidéo de la chaîne publique finlandaise Yle Areena a souvent été utilisée comme exemple de résistance d’un service public gratuit face aux plateformes de SVOD américaines. Malgré l’arrivée de nouvelles offres sur le marché, Yle Areena a consolidé sa position, avec l’enjeu de capter des audiences plus jeunes.
Analyses Dossiers Directives de la Cnil, un an après : la difficile monétisation des inventaires sans consentement L'après-cookies Vente publicitaire La part d’inventaires sans cookies allant parfois jusqu’à 30 %, les éditeurs se sont organisés et équipés pour les monétiser. Mais un travail de pédagogie reste à faire auprès des acheteurs.
Dossiers Comment les acteurs français de la SVOD généralistes se positionnent face aux grandes plateformes américaines Abonnements en ligne Audiovisuel & vidéo Big techs Production & Innovations Amazon, Disney et Netflix occupent les premiers rôles du marché de la SVOD généralistes partout dans le monde. En France aussi, mais des acteurs historiques de la télévision et des sociétés spécialisées dans les contenus liés au cinéma tentent de développer leurs activités et de gagner des parts de marché.