Confidentiels Les médias français veulent défendre leurs droits face à l’IA générative Production & Innovations Les éditeurs d’informations français ont entamé une réflexion et veulent s’organiser pour faire valoir leurs droits d’auteur et droits voisins liés aux contenus utilisés par les outils d’intelligence artificielle générative,…
Analyses Confidentiels Subscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en France Abonnements en ligne Selon nos informations, après de longues discussions avec le Spiil, Google a finalement accepté d'élargir le nombre d'éditeurs d'information qui peuvent utiliser son outil d'abonnement en ligne simplifié. Il était réservé jusque-là à une dizaine de grands groupes médias. L'enjeu est à la fois politique et économique, tant il booste le recrutement des abonnés.
Confidentiels Ouest-France reconduit Taboola pour six ans Vente publicitaire Selon nos informations, le groupe média vient de renouveler son partenariat concernant les liens recommandés sous ses articles. Le contrat est particulièrement long et son montant est en hausse.
Confidentiels Mouvements Un nouveau directeur technique aux Echos Production & Innovations Selon nos informations, Les Échos vient de recruter un nouveau directeur technique pour succéder à Adrien Pascal, qui était en poste depuis 2017.…
Confidentiels Mouvements Gratuit Ronan Dubois devient directeur général de 20 Minutes Mouvements & Organisations Production & Innovations Vente publicitaire Comme mind Media l’a révélé sur son site lundi 6 février, Frédéric Daruty a quitté ses fonctions de président de 20 Minutes, qu’il occupait depuis l’automne 2018.…
Confidentiels TrustPid : les Cnil européennes se coordonneront pour examiner le projet des opérateurs télécoms Achat média Big techs Big techs L'après-cookies Transparence Vente publicitaire Outre l'obtention de l'accord de la Commission européenne, le projet d'identifiant publicitaire unique amorcé par les opérateurs télécoms Vodafone, Deutsche Telekom, Orange et Telefónica devra montrer sa conformité avec les textes sur la protection des données.
Confidentiels La hausse régulière des tarifs des quotidiens devient inexorable Production & Innovations Comme mind Media l'a révélé le 23 décembre, la quasi-totalité de la presse quotidienne nationale coûte plus chère en kiosque depuis début janvier. En cause : la fragilité économique et financière de la filière, accentuée par l'inflation des prix de l'énergie et du papier, que ne compensent par leurs activités numériques.
Confidentiels Droits voisins : l’APIG acte une gestion collective pour les négociations à venir Big techs Mouvements & Organisations Selon nos informations, le conseil d’administration de l’APIG a voté favorablement le principe d’une gestion collective pour négocier désormais l’application de la loi sur les droits voisins, a appris mind Media mercredi 21 décembre.…
Confidentiels 650 000 à 730 000 téléchargements pour le podcast quotidien du Monde en octobre 2022 Audiovisuel & vidéo Production & Innovations L’Heure du Monde, le podcast quotidien d’information du Monde lancé en mars 2021 pour décrypter un sujet d’actualité avec l’un de ses journalistes durant 20 minutes, cumule 12 millions d’écoutes en près de 400 épisodes,…
Confidentiels Gratuit E-retail media : Citrus Ad va ouvrir un bureau à Dubaï Achat média Marketing Selon les informations de mind Retail, autre publication du groupe mind, la société de technologies publicitaires Citrus Ad (Groupe Publicis) est en train de constituer une équipe aux Emirats Arabes Unis,…