Analyses Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT Internet Abonnements en ligne L'après-cookies Vente publicitaire Après le rachat de la DMP Cxense en 2019, la société américaine spécialisée dans l'optimisation des stratégies d'offres payantes et l'expérience client poursuit sa croissance externe dans le but de proposer une plateforme complète aux éditeurs, et de s’étendre à de nouveaux marchés.
Analyses Les grands axes de la stratégie programmatique de M Publicité Vente publicitaire Pendant une année 2020 marquée par la crise sanitaire, la régie publicitaire du groupe Le Monde a vu ses revenus publicitaires programmatiques augmenter de 9 %. Sébastien Noël, son directeur délégué activités programmatiques, adtech et monétisation revient sur les grands chantiers en cours sur l'activité programmatique de M Publicité.
Analyses Comment Pierre Calmard veut relancer dentsu en France Achat média Marketing Mouvements & organisations Le groupe de communication japonais, très impacté par la crise, a annoncé des résultats 2020 dans le rouge avec 1,25 milliard d'euros de pertes. Pour y remédier, il amorce une vaste refonte de ses activités partout dans le monde. Pierre Calmard, son président en France depuis quatre mois, présente sa feuille de route : cession de certaines activités, hybridation des offres, réorganisation de la gouvernance et simplicité de l'offre aux annonceurs.
Analyses Dossiers Observatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcées Achat média Big techs Vente publicitaire Après une année 2020 au cours de laquelle les recettes publicitaires numériques ont connu une légère croissance de 3 %, l’Observatoire de l’e-publicité prévoit une reprise, certes modérée, de 7 % en 2021.
Analyses Comment Havas utilise Sygma, le dispositif technique commun à FTV, M6 et TF1 associant inventaires premium programmatiques et données loguées Achat média Audiovisuel & vidéo L'après-cookies Production & Innovations Vente publicitaire Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont lancé à l’automne 2018 Sygma, un standard commun pour la mise à disposition en programmatique de leurs inventaires premium associés à des données loguées. Six mois plus tard, mind Media a interrogé Eva Galand, supply manager du Havas Programmatic Hub (HPH), qui a déployé une vingtaine de campagnes sur Sygma depuis octobre 2018.