Accueil > Médias & Audiovisuel > L'après-cookies > Webedia revendique de 5 à 10 % de revenus supplémentaires sur Prebid avec l’utilisation d’ID uniquesWebedia revendique de 5 à 10 % de revenus supplémentaires sur Prebid avec l’utilisation d’ID uniquesPubstack, qui propose un outil de mesure des revenus programmatiques pour les éditeurs, a étudié l’impact de l’utilisation d’identifiants uniques sur le revenu généré via le wrapper Prebid sur quatre sites de l’éditeur Webedia. mind Media revient sur les principaux enseignements. Par Paul Roy. Publié le 04 décembre 2020 à 12h16 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 15h48 Ressources Le contexte Pour se préparer à la fin des cookies tiers, les éditeurs évaluent et testent différentes alternatives, dont les identifiants uniques. Le groupe de médias et de solutions marketing Webedia et Pubstack, plateforme de gestion des revenus programmatiques pour les éditeurs médias, ont mené une étude pour mesurer et démontrer l’impact de l’utilisation d’ID uniques sur Prebid (le wrapper header bidding) sur les revenus publicitaires programmatiques de l’éditeur. Ils ont présenté l’étude lors de l’événement Identity 2021 organisé par ID5 jeudi 3 décembre.DispositifPour cela,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechCookiesHeader biddingID uniqueVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0 Prebid et Epsilon s’allient pour proposer un identifiant unique Zeotap lève 15,7 millions d’euros supplémentaires en série C Le marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateur essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France