Accueil > Médias & Audiovisuel > L'après-cookies > Webedia revendique de 5 à 10 % de revenus supplémentaires sur Prebid avec l’utilisation d’ID uniquesWebedia revendique de 5 à 10 % de revenus supplémentaires sur Prebid avec l’utilisation d’ID uniquesPubstack, qui propose un outil de mesure des revenus programmatiques pour les éditeurs, a étudié l’impact de l’utilisation d’identifiants uniques sur le revenu généré via le wrapper Prebid sur quatre sites de l’éditeur Webedia. mind Media revient sur les principaux enseignements. Par Paul Roy. Publié le 04 décembre 2020 à 12h16 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 15h48 Ressources Le contexte Pour se préparer à la fin des cookies tiers, les éditeurs évaluent et testent différentes alternatives, dont les identifiants uniques. Le groupe de médias et de solutions marketing Webedia et Pubstack, plateforme de gestion des revenus programmatiques pour les éditeurs médias, ont mené une étude pour mesurer et démontrer l’impact de l’utilisation d’ID uniques sur Prebid (le wrapper header bidding) sur les revenus publicitaires programmatiques de l’éditeur. Ils ont présenté l’étude lors de l’événement Identity 2021 organisé par ID5 jeudi 3 décembre.DispositifPour cela,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAdtechCookiesHeader biddingID uniqueVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0 Prebid et Epsilon s’allient pour proposer un identifiant unique Zeotap lève 15,7 millions d’euros supplémentaires en série C 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateur essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France