Accueil > Médias & Audiovisuel > Mouvements & Organisations > Vivendi en négociation pour acquérir le groupe Prisma MediaVivendi en négociation pour acquérir le groupe Prisma MediaLes deux groupes ont annoncé des négociations exclusives lundi 14 décembre. Vincent Bolloré souhaite étoffer les activités médias de Vivendi par des magazines à fortes audiences en France. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 14 décembre 2020 à 10h20 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 15h23 Ressources Gruner + Jahr, détenu par le groupe allemand Bertelsmann, et Vivendi ont annoncé lundi 14 décembre l’ouverture de négociations exclusives pour la cession de Prisma Media au groupe de Vincent Bolloré. Vivendi souhaite ainsi compléter ses activités culturelles, de médias et de divertissement : il détient notamment les entreprises Universal Music Group (musique),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAcquisitionsPresse magazineBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Dailymotion veut s'affirmer comme player de contenus premium Le groupe Havas enregistre un repli organique de 10,4 % de son revenu au troisième trimestre Prisma Media revendique 1,2 million de comptes actifs sur son login Prisma Connect ConfidentielsPrisma Media lance Elisa, un kiosque numérique pour lire tous ses magazines avec un abonnement illimité Entretiens gratuitPhilipp Schmidt (Prisma Media Solutions) : "L’achat média doit devenir un acte militant" Les groupes Prisma Media et M6 créent une application commune de podcasts essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France