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Vers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023

La diversification de l’offre publicitaire de TikTok vers les formats à la performance, l’amélioration des fonctionnalités et l’évangélisation auprès des annonceurs devraient lui permettre de devenir une réelle alternative à Meta en 2023 dans le portefeuille des agences.

Par Paul Roy. Publié le 13 janvier 2023 à 14h20 - Mis à jour le 20 janvier 2023 à 16h11
Les points clés
Toutes les agences interrogées indiquent une réelle hausse des investissements depuis début 2022, et anticipent une accélération en 2023. iProspect prévoit d’y consacrer 20 % de son budget social media.
TikTok pourrait de plus en plus se positionner sur la chasse gardée de Meta : les campagnes à la performance. Elles représentent jusqu’à 30 % des investissements de certaines agences sur la plateforme.
La plateforme étant plus jeune que ses concurrents, les agences ont toujours des attentes sur les fonctionnalités de mesure et de ciblage.

Avec des usages renforcés par la crise sanitaire, TikTok était selon Médiamétrie la 15e marque la plus visitée en France en décembre 2022, comptabilisant 20,7 millions de visiteurs uniques mensuels avec une croissance très soutenue (32,6 % depuis 2021).…

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