Accueil > Médias & Audiovisuel > Vers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023Vers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023La diversification de l’offre publicitaire de TikTok vers les formats à la performance, l’amélioration des fonctionnalités et l’évangélisation auprès des annonceurs devraient lui permettre de devenir une réelle alternative à Meta en 2023 dans le portefeuille des agences. Par Paul Roy. Publié le 13 janvier 2023 à 14h20 - Mis à jour le 20 janvier 2023 à 16h11 Ressources Les points clésToutes les agences interrogées indiquent une réelle hausse des investissements depuis début 2022, et anticipent une accélération en 2023. iProspect prévoit d’y consacrer 20 % de son budget social media.TikTok pourrait de plus en plus se positionner sur la chasse gardée de Meta : les campagnes à la performance. Elles représentent jusqu’à 30 % des investissements de certaines agences sur la plateforme.La plateforme étant plus jeune que ses concurrents, les agences ont toujours des attentes sur les fonctionnalités de mesure et de ciblage.Avec des usages renforcés par la crise sanitaire, TikTok était selon Médiamétrie la 15e marque la plus visitée en France en décembre 2022, comptabilisant 20,7 millions de visiteurs uniques mensuels avec une croissance très soutenue (32,6 % depuis 2021).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyMarché publicitaire 2023Réseaux sociauxVidéoVidéo programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La domination de Meta et Google devrait reculer dans la publicité en ligne aux Etats-Unis en 2022 Analyses DossiersNetflix promet des évolutions sensibles pour son offre publicitaire Aux Etats-Unis, une proposition de loi pour faire interdire TikTok innovations NFT Social Media Club tech web3[Dossier du Social Media Club Lyon] Comment les NFT permettent-ils de créer une expérience client innovante ? AnalysesMarc Feuillée (Le Figaro) et Louis Dreyfus (Le Monde) appellent à une refonte du financement de l'information par l'Etat 366 s’associe à Digiteka pour la commercialisation de la vidéo instream de la PQR essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France