Accueil > Médias & Audiovisuel > Vers la fin du crédit d’impôt d’abonnement à la presse et la création d’une aide pour le surcoût du papier ?Vers la fin du crédit d’impôt d’abonnement à la presse et la création d’une aide pour le surcoût du papier ? Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 03 octobre 2022 à 17h58 - Mis à jour le 03 octobre 2022 à 18h23 Ressources Le député Denis Masséglia (LREM) a déposé vendredi 30 septembre un amendement au projet de loi de finances 2023 proposant d’avancer à fin 2022 l’extinction du crédit d’impôt pour un abonnement à la presse IPG,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAides à la presseFinancementLobbyingOffres payantesRéglementationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersQuels groupes ont bénéficié des aides à la presse en 2021 ? DossiersPanorama des aides mondiales en faveur des acteurs des médias et de la communication AnalysesConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par cas Le Fonds pour une presse libre distribue 165 000 euros à neuf médias indépendants Tribunes gratuit“Nos propositions pour une presse robuste, indépendante et plurielle” La DGMIC crée un observatoire du podcast L’obligation d’emploi de journalistes professionnels devient un critère d’accès aux aides à la presse Le CNC crée un nouveau fonds d’aides pour la production audiovisuelle française Le ministère de la Culture lance un appel à projets de 500 000 euros pour la création de podcasts Le gouvernement crée un fonds pour la transition écologique de la presse de 16 millions d’euros Tribunes gratuit"L'indépendance des médias est un défi juridique mais aussi financier" DossiersDNI : comment Google a distribué les 140 M€ du fonds pour l'innovation dans l'information en Europe Analyses DossiersLa gestion du paiement est devenue un enjeu central pour les acteurs de la vente programmatique essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France