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Valéry Gerfaud (M6 Web) : “Le règlement e-privacy rendra nécessaire des parcours clients mutualisés entre groupes”

M6 Web, filiale regroupant les activités numériques du groupe M6, a généré, en 2016, 73,4 millions d'euros de revenus, en hausse de 6,4 millions d'euros par rapport à 2015. Son directeur général, Valéry Gerfaud, revient pour mind Media sur la diversification engagée des revenus, sur l'alliance Gravity que M6 vient de rejoindre, ainsi que sur les relations du groupe avec les start-up.

Par . Publié le 21 juillet 2017 à 9h43 - Mis à jour le 25 février 2021 à 9h55

Que regroupe aujourd’hui M6 Web ?

M6 Web comprend deux grands pôles d’activités : celui lié aux antennes du groupe, essentiellement autour du service 6play, qui est la  plateforme digitale de télévision linéaire et non linéaire du Groupe M6 dans laquelle on retrouve à la fois les contenus de nos antennes, des archives et des contenus produits spécifiquement pour la plateforme. L’autre pôle  est constitué de nos activités « pure player » : médias digitaux , comme CuisineAZ, PasseportSanté, Clubic, Deco.fr, etc., ou encore services d’intermédiation e-commerce comme Radins.com et de couponing et iGraal sur le cashback. Enfin, le pôle constitué autour des chaînes  YoTtube comme Golden Moustache ou Rose Carpet est devenu depuis le mois d’avril Golden Network, un studio digital à destination des Millenials  géré comme une société de production indépendante (plus d’informations sur notre site, ndlr)

Quelles sont les activités les plus génératrices de revenus ?

Nous ne communiquons pas les détails de la répartition des revenus mais le chiffre d’affaires de M6 Web se répartit de manière assez équilibrée entre 6Play et les portails web, sachant que 150 personnes sur les 220 qu’emploie M6 Web sont consacrées aux portails.…

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