Accueil > Médias & Audiovisuel > Un rapport pointe la domination économique des plateformes de SVOD sur les chaînes de télévision en EuropeUn rapport pointe la domination économique des plateformes de SVOD sur les chaînes de télévision en Europe Par La rédaction. Publié le 19 janvier 2022 à 18h16 - Mis à jour le 19 janvier 2022 à 18h16 Ressources L’Observatoire européen de l’audiovisuel, rattaché au Conseil de l’Europe, a publié mardi 18 janvier un rapport sur différents leviers de performance du secteur audiovisuel en Europe ces dernières années et jusqu’à fin 2020.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email La rédactionAudiovisuelEtudesModèles économiquesOffres payantesOTTSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Hors-séries gratuit[Hors-série] Recomposition du secteur télévisuel Etudes de casComment des médias audiovisuels publics européens s'unissent pour mutualiser leurs contenus d'informations en ligne Près de deux ans après son lancement, Madelen, la plateforme SVOD de l’INA, compte 45 000 abonnés AnalysesPourquoi TF1 et ProSiebenSat.1 ont rompu leurs relations capitalistiques EntretiensEmmanuel Crego (Values) : "Chaînes de télévision et opérateurs télécoms ont dans l'immédiat des intérêts partagés à ne pas ouvrir l'écosystème audiovisuel à de nouveaux acteurs ou nouveaux services" Analyses DossiersPanorama des solutions technologiques pour développer une offre vidéo en OTT Les opérateurs télécoms travaillent sur un code de bonne conduite pour les plateformes de SVOD Analyses DossiersPourquoi les acteurs de l'AVOD linéarisent leurs offres de contenus Droits sportifs : le service de SVOD DAZN est en négociation pour racheter la chaîne britannique BT Sport EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" Etudes de casComment TV5Monde a développé son offre de vidéo à la demande à l'international EntretiensJulien Vin-Ramarony (VOD Factory) : "Nous comptons plusieurs dizaines de milliers d'abonnés à chacun de nos services" Analyses DossiersPublicité TV segmentée : les acheteurs attendent une audience plus importante pour développer leurs investissements publicitaires France Télévisions plaide pour un portail numérique commun à l’audiovisuel public français essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction OTT : la plateforme de streaming sportif pour les professionnels Screach vise 20 000 établissements abonnés d’ici 2025Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Mohamed Laaouissi rejoint PianoLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France