Accueil > Médias & Audiovisuel > Un nouveau directeur technique aux EchosUn nouveau directeur technique aux Echos Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 09 février 2023 à 17h50 - Mis à jour le 13 février 2023 à 10h27 Ressources Selon nos informations, Les Échos vient de recruter un nouveau directeur technique pour succéder à Adrien Pascal, qui était en poste depuis 2017.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiMouvementsOrganisationSites d'actualitéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuit“Les outils de développement dans les médias vont progressivement se doter de fonctionnalités similaires à celles de ChatGPT” Confidentiels Mouvements gratuitRonan Dubois devient directeur général de 20 Minutes Le Monde a augmenté d’un euro le tarif mensuel de ses offres d'abonnement numérique EntretiensMarc Feuillée (Le Figaro) : "La loi sur les Droits voisins doit être amendée par le législateur" AnalysesLes tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielle La presse numérique thématique connaît un mouvement de concentration AnalysesL’ACPM ne certifiera plus la fréquentation en ligne via Google Analytics Analyses Dossiers[Étude mind Media] 65 % des éditeurs de sites français utilisent Google Analytics Analyses DossiersAds.txt : avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ? ConfidentielsTrustPid : les Cnil européennes se coordonneront pour examiner le projet des opérateurs télécoms ConfidentielsLa hausse régulière des tarifs des quotidiens devient inexorable ConfidentielsDroits voisins : l'APIG acte une gestion collective pour les négociations à venir Confidentiels"Impressions fantômes" : Bcovery signe une première campagne publicitaire avec Aldi AnalysesComment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatique Le rapporteur de la CNIL pris en défaut sur le RGPD ChatGPT illustre les progrès réalisés dans la production automatisée de contenus essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSJulie Richards (The Guardian) : "Nous avons réduit nos émissions carbone de 30 % en deux ans"La France prépare un nouvel encadrement législatif du marketing d’influenceDSA : 18 plateformes pourraient être soumises à des obligations renforcées, mais il reste de grands absentsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France