Accueil > Médias & Audiovisuel > TVTY et Holimetrix fusionnent pour créer un acteur marketing spécialisé dans la convergence TV-digitalTVTY et Holimetrix fusionnent pour créer un acteur marketing spécialisé dans la convergence TV-digitalSelon nos informations, les deux sociétés françaises se rapprochent pour fournir un ensemble de solutions aux marques afin d'associer activation marketing et mesure de la performance des plans médias. L'ambition : proposer aux annonceurs une gamme de produits pour optimiser leurs investissements en télévision et sur le numérique. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 27 novembre 2019 à 23h39 - Mis à jour le 08 juillet 2021 à 14h43 Ressources TVTY et Holimetrix, positionnées l’une sur l’aide à l’activation marketing et l’autre sur la mesure de la performance des dispositifs de communication, sont en passe de fusionner. Les deux sociétés collaboraient déjà ensemble : TVTY fournit depuis 2013 à Holimetrix sa technologie de détection de spots publicitaires TV.Deux activités jugées très complémentairesLeurs dirigeants estiment leurs activités dédiées à la mesure pour les annonceurs très complémentaires au moins sur deux points. D’abord, de par leurs positionnements commerciaux. TVTY, créée en 2009 par Eliott Reilhac (sa fiche Linkedin) et Pierre Maréchal (sa fiche LinkedIn), puis repositionnée en 2014 sur une technologie de détection des flux TV qui permet aux annonceurs d’optimiser leurs investissements médias.Par exemple en allant toucher, via du reciblage sur de la vidéo en ligne, des petits exposés ou non exposés à une campagne TV initiale grâce à la donnée opérateur déterministe, ou encore en poussant le référencement payant en ligne au moment optimal, tel que la diffusion au même moment d’un spot publicitaire en TV.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiDrive-to-webMesurePublicité vidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les principaux acteurs du drive-to-web en France Confidentiels gratuitHolimetrix fait évoluer son capital, Matthieu Le Cann en devient CEO DossiersDrive-to-web : les nouveaux enjeux de la mesure des performances des campagnes TV et radio essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France