Accueil > Marques & Agences > Big techs > Trois projets concurrents veulent améliorer la synchronisation des cookiesTrois projets concurrents veulent améliorer la synchronisation des cookiesPour résoudre les problèmes rencontrés par les éditeurs de contenus propres à la synchronisation des cookies tierce partie (latence des pages, faible taux de matching…), des sociétés adtech veulent mutualiser leurs efforts. Mais les éditeurs s'interrogent face à la multiplication des projets concurrents et craignent que le règlement e-privacy ne les remette en cause dans quelques mois. Une version complète de cet article avec schémas peut être téléchargée en bas de page. Par Aymeric Marolleau. Publié le 18 octobre 2017 à 15h58 - Mis à jour le 18 octobre 2017 à 15h58 Ressources Pour suivre le parcours des internautes de site en site, les acteurs de la publicité en ligne doivent déposer des cookies tierce partie sur les pages desktop des éditeurs, via leurs bannières publicitaires par exemple.Graphique 1 – cookie 1st partyGraphique 2 – tracker 3rd partySource : Clear CodeMais chaque société adtech utilise son propre référentiel pour qualifier les utilisateurs, ce qui l’oblige à synchroniser son identifiant maison avec tous ses partenaires à l’aide de grandes tables de correspondance, pour les cibler, les segmenter et les mesurer.Graphique 3 – Cookie syncingSource : ID5Résultat, chaque nouvel entrant sur le marché de l’adtech augmente de façon exponentielle le nombre de pixels dans les pages web.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauAdtechCookiesDataVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande*