Accueil > Médias & Audiovisuel > Transition écologique : Le Monde édicte une charte interneTransition écologique : Le Monde édicte une charte interne Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 avril 2023 à 17h38 - Mis à jour le 26 avril 2023 à 16h53 Ressources Le Monde a annoncé vendredi 21 avril se doter d’une “charte climat et environnement”. Ce texte prévoit plusieurs engagements éditoriaux pour rendre compte du réchauffement climatique,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiProduction éditorialeRSESites d'actualitéTransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersComment les professionnels des médias et de la publicité analysent la transition écologique du secteur Comment intégrer la transition écologique dans les activités médias et marketing : ce qu'il faut retenir de notre conférence mind Media Day AnalysesL’influence marketing réfléchit à des pistes de réduction de son impact environnemental Tribunes gratuit"Le programmatique est le plus gros problème à résoudre pour parvenir à une publicité durable" EntretiensLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "L'enjeu RH est un point clé de la transition écologique" AnalysesLes contrats climat doivent encore faire leurs preuves “Nous plaidons pour que les acteurs les plus vertueux soient valorisés dans les plans médias” Transition écologique : les Français attendent une meilleure information des médias Tribunes gratuit"Je compte sur l'industrie pour aller plus loin encore" Analyses EntretiensSouaade Agmir (Publicis Media France) : "Nous nous passerons de certains partenaires s'ils ne sont ni engagés, ni utiles dans la transition écologique" L’UDM lance son méta-référentiel Analyses EntretiensCapucine Pierard (Havas Media Group) : "Les entreprises qui ne prennent pas le virage de la transition écologique seront tôt ou tard condamnées" Arthur Millet va coordonner les travaux de l’IAB Europe sur la transition écologique La Commission européenne veut encadrer les allégations écologiques des marques