Accueil > Marques & Agences > Achat média > Tous nos hors-sériesTous nos hors-séries Par . Publié le 12 octobre 2018 à 16h24 - Mis à jour le 12 octobre 2018 à 16h24 Ressources Transparence de l’achat média JANVIER 2020 ENTRETIEN. Géraldine L’Hénaff et Laurence Milhau (GroupM) : “La transparence opérationnelle et financière de la publicité programmatique est possible” DÉCRYPTAGES. Le marché programmatique est-il devenu plus opaque avec le headerbidding ?La restriction de l’accès à DoubleClick ID de Google pénalise surtout les annonceurs à laperformance Blockchain : l’expérience française Adschain au point mort Les principaux acteurs de la luttecontre la fraude publicitaire Comment YouTube s’est adapté pour intégrer la mesure Internet vidéo trois écrans de Médiamétrie3 QUESTIONS À. Michael Tiffany & Éric Clémenceau (White Ops) sur sur l’état de la fraude publicitaire TRIBUNE. Leon Siotis (SpotX) : “Les annonceurs doivent comprendre et organiser leur chaîne de partenaires marketing numérique”DOSSIER. Avec Sellers.json, les acheteurs peuvent faire le tri parmi les intermédiaires publicitairesConsulter et télécharger ce numéro Les numéros précédents SPÉCIAL ADTECHDÉCEMBRE 2019Réglementations plus strictes, remise en question du cookie, opacité, hégémonie des plateformes… le secteur du marketing digital est soumis à des tensions de plus en plus fortes, fragilisant un peu plus les modèles. mind Media met en avant bonnes pratiques et propositions pour recréer de la valeur, avec une sélection de dossiers, de décryptages et d’interviews.Consulter et télécharger ce numéro PODCASTS : STRATÉGIE DES ÉDITEURS, POSITIONNEMENT DES AGENCES ET ATTENTES DES MARQUESAVRIL 2019L’engouement pour le podcast natif est réel,mais le marché manque de visibilité. À travers des interviews, des décryptages et des dossiers, mind Media présente les initiatives des éditeurs et de leurs régies, les offres des agences et les premiers retours d’expérience des marques.Consulter et télécharger ce numéro ASSISTANTS VOCAUX : PREMIER BILAN ET PERSPECTIVESJANVIER 2019Alexa, Google Home, Siri, Cortana… les assistants vocaux personnels, ces applications qui interagissent par la voix avec les utilisateurs, se développent ces derniers mois par le biais des enceintes connectées et proposent de nouveaux contenus et services. Opportunité ou risque pour les médias et les marques ?Consulter et télécharger ce numéro INFLUENCE MARKETING : ENJEUX ACTEURS ET LIMITESSEPTEMBRE 2018Publié à l’occasion des Rencontres de l’Udecam du 6 septembre 2018, dont mind Media est partenaire, ce hors-série fait le point sur le marketing d’influence, l’une des principales techniques employées par les marques pour adresser les communautés. Outre un panorama des acteurs, ce numéro aborde notamment les questions de gestion de la relation marques-influenceurs et de stratégie.Consulter et télécharger ce numéroRGPD : COMPRENDRE, S’ADAPTER, AGIRMAI 2018Le RGPD fait peser de nouvelles obligations sur les éditeurs, dont l’activité dépend de plus en plus des données pour la monétisation publicitaire, le recrutement des abonnés et la fidélisation des lecteurs. À l’aide de dossiers, de témoignages et d’études de cas, mind Media présente dans ce numéro spécial de 20 pages les grands axes de mise en conformité opérationnelle et la façon dont les acteurs médias et publicitaires changent leurs pratiques.Consulter et télécharger ce numéroLES CIBLES FEMMES SUR LE DIGITALSEPTEMBRE 2017Souvent responsables des achats au sein du foyer, les femmes, sous leurs différentes facettes, sont des cibles attractives pour les annonceurs. Quels sont leurs usages en ligne ? Quelles sont les stratégies des médias, régies et agences pour les atteindre ?Consulter et télécharger ce numéro MESURE DES CAMPAGNES ET KPIJUIN 2017Rejet des cookies ou limites techniques en cross device, opacité sur les plateformes, KPI pas adaptés… l’analyse des campagnes devient complexe et source de polémiques. mind Media présente en 20 pages les enjeux pour le marché, les attentes des annonceurs et les bonnes pratiques à mettre en place.Consulter et télécharger ce numéro LA TRANSPARENCE DANS L’ACHAT PROGRAMMATIQUEJUIN 2017Les marques s’interrogent sur le ROI de leurs investissements en programmatique et s’inquiètent de son opacité. Dans ce numéro spécial, mind Media dresse les enjeux pour les annonceurs, délivre quelques conseils et présente les initiatives des agences. Consulter et télécharger le numéroTRANSFORMATION NUMÉRIQUE : PAROLES DE CDOMARS 2016Pour accompagner les grandes entreprises dans leur transformation digitale, cabinets de conseil, SSII, agences de communication et pure players ont convergé sur ce marché très disputé en acquérant des compétences en stratégie, en technologies et en design. Après avoir présenté précédemment les stratégies des cabinets de conseil et des SSII en transformation digitale, mind-Satellinet analyse celles des agences et des pure players. Comment ont-ils construit leur compétence digitale ? Comment se positionnent-ils sur le conseil en stratégie et en management ? Quels types de missions mènent-ils ?Consulter et télécharger le numéro Achat programmatiqueAssistants vocauxInfluence marketingRGPDTransparenceBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)