Accueil > Médias & Audiovisuel > Vente publicitaire > Tim Schumacher (Eyeo) : “Nous allons relancer Acceptable Ads Platform dans les prochains mois”Tim Schumacher (Eyeo) : “Nous allons relancer Acceptable Ads Platform dans les prochains mois”Tim Schumacher, le cofondateur d'Eyeo, éditeur d'Adblock Plus, fait le point sur les projets de l'entreprise pour relancer l'usage de l'adblocking. Par Aymeric Marolleau. Publié le 22 septembre 2017 à 12h43 - Mis à jour le 22 septembre 2017 à 12h43 Ressources Le taux d’adblocking ne progresse plus autant qu’il y a un an et Google va intégrer son propre adblocker dans Chrome : quelles conséquences pour Eyeo ?La croissance de l’adblocking a en effet relanti, notamment parce que cela reste surtout un outil desktop, dont l’usage n’augmente plus. Le bloquage sur mobile augmente, mais les chiffres restent faibles,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauAdblockersBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’Équipe lance une nouvelle opération anti adblocker sur son site Google déploie Funding Choices pour aider les éditeurs à lutter contre l'adblocking Les éditeurs ont le droit de bloquer les utilisateurs d'adblockers, selon la justice allemande Adblockers : Eyeo et Shine tentent de devenir plus respectables Eyeo acquiert Flattr, avec qui il développe un service de paiement des contenus Les éditeurs allemands perdent la bataille juridique contre Eyeo essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France