Accueil > Marques & Agences > Achat média > TikTok a recruté un managing director en FranceTikTok a recruté un managing director en France Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 24 avril 2020 à 18h22 - Mis à jour le 24 avril 2020 à 18h22 Ressources Selon nos informations, la société TikToK (groupe Bytedance), qui propose au jeune public une application mobile éponyme de très courtes vidéos de divertissement, vient de créer une filiale en France et de recruter un managing director. Il s’agit d’Arnaud Cabanis. Il sera en charge des “global business solutions” en France, à la tête d’une équipe commerciale. Il a quinze ans d’expérience sur des postes de responsable commercial, à Yahoo, LinkedIn, Snapchat et dernièrement Google, où il a travaillé pour Waze puis YouTube (sa fiche LinkedIn). À retenir. Le recrutement d’Arnaud Cabanis s’inscrit dans le plan de développement du groupe chinois Bytedance, qui vient d’annoncer vouloir recruter plusieurs dizaines de milliers de personnes dans le monde d’ici 2020, notamment pour y développer TikToK en Europe. Le bureau français rassemble une dizaine de personnes. TikTok a des ambitions très élevées en France, où son application est utilisée par près de 5,5 millions d’utilisateurs 18 mois après son lancement (lire notre enquête sur notre site, ou lundi 27 avril dans notre édition PDF). contactez-nousVous avez une information confidentielle à nous transmettre ? Contactez nos journalistes. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés TikTokAutomobileMobilePublicité mobileBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire TikTok constitue son équipe en France L'audience de Facebook ne baisse pas en France DossiersTikTok ouvre un bureau en France essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)