Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Thomas Cusseau (Gamekult) : “Pour faire accepter le modèle payant, il faut faire preuve d’une grande pédagogie”Thomas Cusseau (Gamekult) : “Pour faire accepter le modèle payant, il faut faire preuve d’une grande pédagogie”Le rédacteur en chef de Gamekult (qui a quitté ses fonctions le 4 avril) explique comment le site dédié au jeu vidéo a préparé l'installation du modèle payant auprès de ses internautes, de la régie et des annonceurs. Par Paul Roy. Publié le 03 avril 2019 à 15h40 - Mis à jour le 03 avril 2019 à 15h40 Ressources Quelles ont été les raisons qui vous ont poussé à renforcer votre stratégie d’abonnement payant ?Nous avons mis en place un premier abonnement premium autour de contenus très ciblés en 2015 avant de regrouper davantage de contenus derrière un paywall – ils sont toujours minoritaires aujourd’hui -, en septembre 2018. Les raisons étaient très claires : l’adblocking très élevé (60 % de l’audience sur le site),… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyJeux vidéoOffres payantesPaywallBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersOffres payantes : forte hausse des recrutements pour les éditeurs français en 2018 Comment favoriser la souscription d'abonnement payant Mediapart : 1,9 million d'euros de résultat net et une évolution de son capital TF1 réorganise ses activités numériques en créant le pôle Unify Quelle stratégie média pour toucher les gamers en ligne ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France