Accueil > Médias & Audiovisuel > Abonnements en ligne > Thomas Cusseau (Gamekult) : “Pour faire accepter le modèle payant, il faut faire preuve d’une grande pédagogie”Thomas Cusseau (Gamekult) : “Pour faire accepter le modèle payant, il faut faire preuve d’une grande pédagogie”Le rédacteur en chef de Gamekult (qui a quitté ses fonctions le 4 avril) explique comment le site dédié au jeu vidéo a préparé l'installation du modèle payant auprès de ses internautes, de la régie et des annonceurs. Par Paul Roy. Publié le 03 avril 2019 à 15h40 - Mis à jour le 03 avril 2019 à 15h40 Ressources Quelles ont été les raisons qui vous ont poussé à renforcer votre stratégie d’abonnement payant ?Nous avons mis en place un premier abonnement premium autour de contenus très ciblés en 2015 avant de regrouper davantage de contenus derrière un paywall – ils sont toujours minoritaires aujourd’hui -, en septembre 2018. Les raisons étaient très claires : l’adblocking très élevé (60 % de l’audience sur le site),… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyJeux vidéoOffres payantesPaywallBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire DossiersOffres payantes : forte hausse des recrutements pour les éditeurs français en 2018 Comment favoriser la souscription d'abonnement payant Mediapart : 1,9 million d'euros de résultat net et une évolution de son capital TF1 réorganise ses activités numériques en créant le pôle Unify Quelle stratégie média pour toucher les gamers en ligne ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Piano rachète la plateforme d’analyse et de mesure des audiences AT InternetLes grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)