Accueil > Marques & Agences > Achat média > TF1 va racheter Doctissimo à Lagardère pour se renforcer sur les cibles femmesTF1 va racheter Doctissimo à Lagardère pour se renforcer sur les cibles femmes Par La rédaction. Publié le 12 juillet 2018 à 10h37 - Mis à jour le 18 février 2021 à 14h57 Ressources TF1 continue de renforcer sa présence en ligne. Après avoir acquis Minutebuzz et Aufeminin, le groupe audiovisuel a annoncé dans un communiqué jeudi 12 juillet être entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère afin de racheter le site d’informations sur la santé Doctissimo.TF1 indique que le pure player créé en 2000 et acquis en 2008 par Lagardère comptait en 2017 12 millions de visiteurs uniques mensuels et près de 40 millions de visites par mois. Doctissimo est présent en France, en Italie et en Espagne et possède une activité de forums importantes. TF1 veut ainsi compléter son offre d’inventaires et de data sur les cibles femmes, apr§s l’acquisition il y a quelques mois du Groupe Auféminin.Lagardère cède dans le même temps la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur à son concurrent Doctolib. Le groupe, qui veut se recentrer sur ses activités d’édition, précise céder l’ensemble de son pôle “e-Santé” sur la base d’un montant global de 60 millions d’euros. La rédactionToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés TF1 Accès à la fiche entière Lagardère ActiveAudiovisuelCible femmesSantéBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuitOlivier Vigneaux (BETC Digital) : "Les marques doivent miser sur l’utilité et le service pour parler aux femmes" EtudesKantar Media : type d’usages, social media, achat en ligne... le comportement des femmes sur le digital Audiences et diffusionsLe top 10 des portails spécialisés féminins les plus consultés par les femmes de 25-49 ans Lagardère Active : acquisition de mondocteur.fr pour créer des offres servicielles sur Doctissimo TF1 en négociations pour acquérir Auféminin Les projets de TF1 avec Minutebuzz essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France