TEST 15 JOURS

TF1 va racheter Doctissimo à Lagardère pour se renforcer sur les cibles femmes

Par La rédaction. Publié le 12 juillet 2018 à 10h37 - Mis à jour le 18 février 2021 à 14h57

TF1 continue de renforcer sa présence en ligne. Après avoir acquis Minutebuzz et Aufeminin, le groupe audiovisuel a annoncé dans un communiqué jeudi 12 juillet être entré en négociations exclusives avec le groupe Lagardère afin de racheter le site d’informations sur la santé Doctissimo.

TF1 indique que le pure player créé en 2000 et acquis en 2008 par Lagardère comptait en 2017 12 millions de visiteurs uniques mensuels et près de 40 millions de visites par mois. Doctissimo est présent en France, en Italie et en Espagne et possède une activité de forums importantes. TF1 veut ainsi compléter son offre d’inventaires et de data sur les cibles femmes, apr§s l’acquisition il y a quelques mois du Groupe Auféminin.

Lagardère cède dans le même temps la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur à son concurrent Doctolib. Le groupe, qui veut se recentrer sur ses activités d’édition, précise céder l’ensemble de son pôle “e-Santé” sur la base d’un montant global de 60 millions d’euros.

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Tribunes gratuit

Olivier Vigneaux (BETC Digital) : "Les marques doivent miser sur l’utilité et le service pour parler aux femmes"

Etudes

Kantar Media : type d’usages, social media, achat en ligne... le comportement des femmes sur le digital

Audiences et diffusions

Le top 10 des portails spécialisés féminins les plus consultés par les femmes de 25-49 ans

Lagardère Active : acquisition de mondocteur.fr pour créer des offres servicielles sur Doctissimo

TF1 en négociations pour acquérir Auféminin

Les projets de TF1 avec Minutebuzz