Accueil > Médias & Audiovisuel > TF1 reconfigure son offre d’information numériqueTF1 reconfigure son offre d’information numériqueLe groupe audiovisuel lancera mardi 24 janvier une nouvelle marque média, TF1 Info, qui prendra le pas en ligne sur LCI, ainsi qu'un journal télévisé personnalisé. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 14 janvier 2022 à 16h30 - Mis à jour le 14 janvier 2022 à 17h18 Ressources TF1 a présenté jeudi 13 janvier une refonte de sa stratégie d’information numérique, qui sera déployée le 24 janvier. L’ensemble de l’information en ligne, jusque-là hébergée sur LCI.fr, sera portée par une nouvelle marque média, TF1 Info, qui devient le canal de diffusion principal. Les marques TF1 et LCI cohabiteront et certains contenus de LCI seront intégrés à la nouvelle plateforme. TF1 Info est conçu pour répondre aux usages mobiles, qui concentrent 85 % des audiences de LCI en ligne, et s’appuiera davantage sur les réseaux sociaux pour sa distribution et l’acquisition d’audience. L’agence digitale CosaVostra a été sollicitée pour l’UX, l’UI et le design.Une offre d’information vidéo personnaliséeTF1 Info misera notamment sur les vidéos issues de ses antennes et proposera un “JT personnalisé”, activé à la demande par l’utilisateur et constitué à partir d’un algorithme de recommandation. Les emplacements publicitaires ont été réfléchis avec la régie pour mettre en avant pré-rolls, opérations spéciales et revenus complémentaires.L’offre d’information en ligne de TF1 génère 500 millions de visites par an, selon une mesure d’AT Internet citée par le groupe, qui n’affiche pas d’objectif après cette refonte. Une réflexion a été amorcée pour la mise en place d’une offre d’information payante – par exemple pour des avant-premières ou de contenus à très forte valeur ajoutée – mais aucun projet n’est en cours dans l’immédiat.Le département de l’information numérique de TF1, composé d’environ 50 personnes (40 journalistes et 10 personnes au produit auxquelles s’ajoutent des expertises internes) est sous la direction d’Olivier Ravanello, directeur de l’information numérique (sa fiche LinkedIn). “Très déficitaire” il y a quelques années, le pôle serait maintenant “quasiment à l’équilibre”, selon Xavier Thuillier, directeur de l’information. Jean-Michel De MarchiToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés TF1 Accès à la fiche entièreAudiovisuelMobileRéseaux sociauxSites d'actualitéSocial mediaTVVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Hors-séries gratuit[Hors-série] Recomposition du secteur télévisuel AnalysesPourquoi TF1 et ProSiebenSat.1 ont rompu leurs relations capitalistiques Molotov devra verser 8,5 millions d’euros à TF1 pour contrefaçon Publicité TV segmentée : TF1 Pub signe avec SFR AnalysesAmazon valorise ses droits TV sur la Ligue 1 et la Ligue 2 avec des partenariats avec L'Equipe et TF1 France Télévisions plaide pour un portail numérique commun à l’audiovisuel public français TF1 a stoppé TF1 One, son média d'information 100 % social et vidéo TF1 déprécie son activité numérique Unify de 75 millions d’euros Analyses DossiersPanorama des solutions technologiques pour développer une offre vidéo en OTT Tribunes gratuit"Les éditeurs médias doivent placer le revenu par lecteur au centre de leur stratégie numérique" Leboncoin et TF1 Pub lancent une offre publicitaire locale commune Samsung veut accélérer sa stratégie AVOD en France TF1 teste un service de vidéos sur abonnement Analyses DossiersPourquoi les acteurs de l'AVOD linéarisent leurs offres de contenus EntretiensLaurent Prud'homme (L'Equipe) : "Nous voulons saisir de nouvelles opportunités de partenariats, à l’image de l'accord de production noué avec Amazon" M6 Publicité va commercialiser ses inventaires TV linéaires et segmentés en programmatique avec Realytics TF1 Pub annonce des initiatives pour la transition écologique de ses campagnes essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Quatre enjeux stratégiques pour accompagner les marques dans l'exploitation de leurs données propriétairesLes services de SVOD tentent de limiter les désabonnementsGuillaume Monteux (Gadsme) : "Nous visons 15 millions d'euros de revenus dans la publicité in-game en 2023"Header bidding : Google veut mieux intégrer Prebid dans Google Ad ManagerComment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés[Etude mind Media] Qui sont les internautes sur les supports des principaux retailers en France ?Publicité TV segmentée : les spécificités de Canal, diffuseur et opérateur de télévision[Etude mind Media] Quels sont les usages numériques auprès des principaux retailers en France ?Les start-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 154,3 millions d'euros au premier trimestre 2022Comment Audi France a utilisé Waze pour promouvoir ses véhicules électriques et hybridesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)