Accueil > Marques & Agences > Achat média > TF1 et France Télévisions rapprochent leurs offres de ciblage data en télévisionTF1 et France Télévisions rapprochent leurs offres de ciblage data en télévisionLes régies des groupes de télévision français font un effort d'harmonisation de leurs offres publicitaires, de leurs KPI et de leurs modes d'achat, en particulier autour de la data, afin d'encourager la croissance des investissements publicitaires associés. Par Mégane Gensous. Publié le 24 septembre 2018 à 23h10 - Mis à jour le 18 février 2021 à 17h04 Ressources À un mois de la présentation de leurs conditions générales de vente pour 2019, prévue le 16 octobre prochain, les régies publicitaires des groupes de télévision préparent leurs nouvelles offres commerciales, établissent les modes d’achat et KPI à présenter aux agences et annonceurs. Le marché publicitaire de la télévision représente plus de 3 milliards d’euros en 2017, selon le baromètre du marché publicitaire de l’IREP, France Pub et Kantar Media. Un montant à rapprocher de celui du marché publicitaire numérique, qui a dépassé les 4 milliards d’euros grâce à une croissance de 12 % en un an.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat programmatiqueAlliances DataAlliances éditeursAudiovisuelDataPublicité TV segmentéeTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les campagnes TV optimisées en data génèrent 5 % de ventes supplémentaires Tribunes gratuitLe GRP vidéo français est-il vraiment un progrès ? Tribunes gratuitLa publicité segmentée va offrir de nouvelles perspectives pour les groupes audiovisuels FranceTV Publicité débute une deuxième expérimentation en publicité segmentée essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France