Accueil > Marques & Agences > Achat média > TF1 et France Télévisions rapprochent leurs offres de ciblage data en télévisionTF1 et France Télévisions rapprochent leurs offres de ciblage data en télévisionLes régies des groupes de télévision français font un effort d'harmonisation de leurs offres publicitaires, de leurs KPI et de leurs modes d'achat, en particulier autour de la data, afin d'encourager la croissance des investissements publicitaires associés. Par Mégane Gensous. Publié le 24 septembre 2018 à 23h10 - Mis à jour le 18 février 2021 à 17h04 Ressources À un mois de la présentation de leurs conditions générales de vente pour 2019, prévue le 16 octobre prochain, les régies publicitaires des groupes de télévision préparent leurs nouvelles offres commerciales, établissent les modes d’achat et KPI à présenter aux agences et annonceurs. Le marché publicitaire de la télévision représente plus de 3 milliards d’euros en 2017, selon le baromètre du marché publicitaire de l’IREP, France Pub et Kantar Media. Un montant à rapprocher de celui du marché publicitaire numérique, qui a dépassé les 4 milliards d’euros grâce à une croissance de 12 % en un an.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane GensousAchat programmatiqueAlliances DataAlliances éditeursAudiovisuelDataPublicité TV segmentéeTVBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Les campagnes TV optimisées en data génèrent 5 % de ventes supplémentaires Tribunes gratuitLe GRP vidéo français est-il vraiment un progrès ? Tribunes gratuitLa publicité segmentée va offrir de nouvelles perspectives pour les groupes audiovisuels FranceTV Publicité débute une deuxième expérimentation en publicité segmentée essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : le marché publicitaire doit se préparer à la fin du tracking utilisateurComment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le secteur avance dans la mesure de l'empreinte écologique de la publicité mais de façon disperséeComment Canal+ travaille sur la réduction de l’empreinte carbone de sa plateforme vidéoRéférentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France