Accueil > Médias & Audiovisuel > Pourquoi Reworld Media acquiert l’activité média d’Unify auprès de TF1Pourquoi Reworld Media acquiert l’activité média d’Unify auprès de TF1Quelques jours après la vente du trading desk Gamned, TF1 cède l'essentiel de ses pure player numériques, qu'il n'a pas réussi à intégrer, tandis que Reworld Media poursuit ses opérations croissance externe. Par Mégane Gensous, Paul Roy et Jean-Michel De Marchi. Publié le 28 juin 2022 à 20h31 - Mis à jour le 12 juillet 2022 à 17h34 Ressources Le groupe TF1 a annoncé mardi 28 juin avoir trouvé un accord avec Reworld Media pour la revente du pôle publishers d’Unify au groupe, confirmant une information publiée un instant plus tôt par La Correspondance de la presse. L’opération devrait se concrétiser au dernier trimestre 2022.Cela comprend les marques médias (Marmiton, Doctissimo, Les Numériques…), les marques de social media (Vertical Station, Fraîches, Hero), le studio de création Garage, l’activité d’influence Studio Fy et la régie publicitaire Unify Advertising.MyLittleParis,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Mégane Gensous, Paul Roy et Jean-Michel De MarchiAcquisitionsAudiovisuelDiversificationsPresse magazineTransformation numériqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Confidentiels gratuitReworld Media a installé la DMP de Permutive Céline Trancart devient directrice de la régie Unify Advertising Unify revendique un triplement des revenus issus de son offre data depuis sa structuration TF1 voit ses revenus publicitaires progresser de 30,5 % au premier semestre 2021 Unify renforce ses marques médias et leur monétisation DossiersQuelles synergies et quelle neutralité pour les trading desks au sein des groupes médias ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France