Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > TF1 : 70 journalistes pour son offre d’information digitale unifiée autour de LCITF1 : 70 journalistes pour son offre d’information digitale unifiée autour de LCI Par . Publié le 07 avril 2016 à 18h19 - Mis à jour le 07 avril 2016 à 18h19 Ressources Catherine Nayl, directrice de l’information de TF1, a confirmé lundi 4 avril dans une interview aux Echos “la forte ambition digitale” de la chaîne LCI, qui vient de passer en gratuit et proposera à la fois des informations en continu et des émissions de plateau. A partir de septembre 2016, les sites Metronews et MyTF1 News vont disparaître au profit d’une marque unique, LCI. Les trois rédactions seront fusionnées au sein d’une newsroom en cours d’aménagement.LCI compte actuellement 120 journalistes, MyTF1 News une quinzaine et Metronews une quarantaine. Une trentaine de recrutements seront effectués dans quelques mois pour parvenir à 200 journalistes, dont 70 consacrés uniquement au numérique. “Ce sera une rédaction unique digital-image-TV. Nous souhaitons devenir le premier site en termes de nombre de vidéos vues. LCI sera plus qu’une chaîne d’info en continu en se distinguant notamment par une offre digitale forte, qui va aller chercher le public sur tous les écrans”, affirme Catherine Nayl.Le groupe TF1 a annoncé un investissement d’une vingtaine de millions d’euros en 2016 pour la relance de la chaîne, dont les charges étaient de 40 millions d’euros en 2015. Toutes les ressources liées à cet articleLes sociétés TF1 LCIBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)