Accueil > Médias & Audiovisuel > Télérama a multiplié par dix la prise de souscriptions numériques lors de ses “portes ouvertes”Télérama a multiplié par dix la prise de souscriptions numériques lors de ses “portes ouvertes” Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 novembre 2022 à 17h05 - Mis à jour le 18 novembre 2022 à 17h18 Ressources Selon nos informations, la mise en accès totalement libre de l’offre numérique de Télérama (y compris l’accès au PDF de l’hebdomadaire) entre mardi 8 novembre à 17h et jeudi 10 novembre à 12h, a permis de totaliser environ 900 000 visites sur la journée de mercredi et plusieurs centaines de souscriptions numériques.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiInnovationsOffres payantesSites d'actualitéStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire MouvementsFleur Lavedan va être nommée présidente de Télérama Analyses10 façons de lutter contre la résiliation des abonnements dans les médias en ligne Analyses DossiersAbonnements numériques (1/2) : la croissance des médias d'information en ligne payants se stabilise en 2021 AnalysesComment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupe Tribunes gratuit"Xavier Niel n’a jamais donné la moindre indication sur sa stratégie à long terme avec la presse" Confidentiels MouvementsFrançois-Xavier Devaux nommé président de Courrier International Le Groupe Le Monde commercialise son CMS auprès du Temps Analyses DossiersAbonnements numériques (2/2) : pour conquérir de nouveaux abonnés, des offres de plus en plus segmentées Tribunes gratuit"Les usagers consacrent beaucoup de temps à la consultation de réseaux privés pour s'informer" Tribunes gratuit"L'indépendance des médias est un défi juridique mais aussi financier" Entretiens gratuitLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021" Analyses DossiersAds.txt : avec quels prestataires publicitaires les retailers travaillent-ils ? Le Monde expérimente le text-to-speech sur son application la Matinale Analyses ConfidentielsLe Figaro envisage de supprimer 16 postes liés à TV Magazine Ouest-France lance des offres d'abonnement "solidaires" pour créer du lien avec ses lecteurs Prisma Media veut installer un paywall sur l’offre numérique de Geo L'Equipe complète son partenariat de distribution avec Bouygues Telecom Contexte : un chiffre d'affaires net en hausse de 38 % en 2021 Les Echos-Le Parisien commercialise ses données propriétaires Le Figaro complète son offre d'abonnement numérique avec une application sur la cuisine Le New York Times affirme que l’acquisition de Wordle a renforcé les résultats de sa section Games Les abonnements numériques représentent 28 % du chiffre d’affaires du Monde Comment Le Monde utilise la plateforme de notifications Batch pour l’acquisition d'abonnés AnalysesLe Monde investit 3 millions d'euros par an dans son site en anglais essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Comment l’intelligence artificielle générative bouleverse les médiasLes enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Comment l'agence Landor & Fitch a appliqué l'intelligence artificielle à un catalogue musical pour dynamiser la célébration des 10 ans de FedoraPrivacy Sandbox : Google confirme le déploiement de ses API dès juillet 2023Les dirigeants des groupes télévisuels français présentent leur vision du marché et leur stratégieLes médias d’information tentent de s’approprier TikTokAdvérification : l’Autorité de la concurrence prononce des mesures conservatoires contre MetaOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées[Baromètre] Les CMP installées par les principaux sites médias en France en avril 2023Privacy Sandbox : les tests de Google sur le ciblage soulèvent encore des questionsLes start-up et scale-up françaises des médias, de la publicité et de la culture ont levé 107,8 millions d'euros au premier trimestre 2023dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France