Accueil > Marques & Agences > Big techs > TCF v2 : la CMP de Didomi retenue par 63 % des sites médias du top 100 en France au 18 septembreTCF v2 : la CMP de Didomi retenue par 63 % des sites médias du top 100 en France au 18 septembremind Media poursuit son suivi de l’installation par les éditeurs français des CMP conformes à la deuxième version du TCF pour collecter les données personnelles. Parmi les différents fournisseurs (Commanders Act, Quantcast, Sourcepoint, OneTrust...), Didomi s’impose du fait d’une activité exclusivement dédiée aux CMP des éditeurs médias et de son ancrage local. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 septembre 2020 à 20h09 - Mis à jour le 19 septembre 2020 à 20h09 Ressources Depuis fin août, mind Media effectue chaque semaine, en partenariat avec Alliance Gravity, un suivi chiffré de l’installation des nouvelles “consent and management platform” (CMP) par les principaux sites médias en France. Cette évolution est une obligation pour les médias désirant collecter et transférer des données utilisateurs à usage publicitaire ou de tracking, depuis l’évolution du Transparency and consent framework (TCF), l’outil de l’interprofession publicitaire mis en place par l’IAB Europe pour instituer des règles techniques communes lors du traitement de données.La deuxième version du TCF (TCF v2) doit permettre plus de clarté et de granularité dans les finalités du consentement utilisateur par rapport à la version précédente, critiquée autant par les médias et les vendeurs publicitaires que rejetée par Google.MéthodologieSource : mind Media avec Alliance Gravity – Dernière mise à jour : 18 septembre 2020. Le top 100 des médias retenu est celui de l’ACPM en mars 2020 basé sur le nombre de visites totales des sites web.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechCMPCNILCookiesDataIABIAB FranceRéglementationRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La liste des CMP choisies par les éditeurs français DossiersOn vous explique : la deuxième version du Transparency & consent framework de l’IAB Europe Tribunes gratuitBenoît Oberlé (Sirdata) : “Google doit mieux respecter les policies du TCF” La France est le deuxième pays européen en matière d’adoption de la V2 du TCF essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)