Accueil > Marques & Agences > Big techs > TCF v2 : la CMP de Didomi retenue par 63 % des sites médias du top 100 en France au 18 septembreTCF v2 : la CMP de Didomi retenue par 63 % des sites médias du top 100 en France au 18 septembremind Media poursuit son suivi de l’installation par les éditeurs français des CMP conformes à la deuxième version du TCF pour collecter les données personnelles. Parmi les différents fournisseurs (Commanders Act, Quantcast, Sourcepoint, OneTrust...), Didomi s’impose du fait d’une activité exclusivement dédiée aux CMP des éditeurs médias et de son ancrage local. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 septembre 2020 à 20h09 - Mis à jour le 18 février 2021 à 18h17 Ressources Depuis fin août, mind Media effectue chaque semaine, en partenariat avec Alliance Gravity, un suivi chiffré de l’installation des nouvelles “consent and management platform” (CMP) par les principaux sites médias en France. Cette évolution est une obligation pour les médias désirant collecter et transférer des données utilisateurs à usage publicitaire ou de tracking, depuis l’évolution du Transparency and consent framework (TCF), l’outil de l’interprofession publicitaire mis en place par l’IAB Europe pour instituer des règles techniques communes lors du traitement de données.La deuxième version du TCF (TCF v2) doit permettre plus de clarté et de granularité dans les finalités du consentement utilisateur par rapport à la version précédente, critiquée autant par les médias et les vendeurs publicitaires que rejetée par Google.MéthodologieSource : mind Media avec Alliance Gravity –… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechAlliance DigitaleCMPCNILCookiesDataIABRéglementationRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La liste des CMP choisies par les principaux médias en France DossiersOn vous explique : la deuxième version du Transparency & consent framework de l’IAB Europe Tribunes gratuitBenoît Oberlé (Sirdata) : “Google doit mieux respecter les policies du TCF” La France est le deuxième pays européen en matière d’adoption de la V2 du TCF essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Accusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentGoogle Discover : un algorithme encore mal compris par les éditeurs françaisVers une accélération des investissements des agences françaises sur TikTok en 2023[Dossier du Social Media Club] BeReal, Gas, Hive… Quels sont les nouveaux réseaux sociaux à suivre ?Orange, Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica dévoilent leur projet d'identifiant publicitaire partagédataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France