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TCF v2 : la CMP de Didomi retenue par 63 % des sites médias du top 100 en France au 18 septembre

mind Media poursuit son suivi de l’installation par les éditeurs français des CMP conformes à la deuxième version du TCF pour collecter les données personnelles. Parmi les différents fournisseurs (Commanders Act, Quantcast, Sourcepoint, OneTrust...), Didomi s’impose du fait d’une activité exclusivement dédiée aux CMP des éditeurs médias et de son ancrage local.

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 septembre 2020 à 20h09 - Mis à jour le 18 février 2021 à 18h17

Depuis fin août, mind Media effectue chaque semaine, en partenariat avec Alliance Gravity, un suivi chiffré de l’installation des nouvelles “consent and management platform” (CMP) par les principaux sites médias en France. Cette évolution est une obligation pour les médias désirant collecter et transférer des données utilisateurs à usage publicitaire ou de tracking, depuis l’évolution du Transparency and consent framework (TCF), l’outil de l’interprofession publicitaire mis en place par l’IAB Europe pour instituer des règles techniques communes lors du traitement de données.

La deuxième version du TCF (TCF v2) doit permettre plus de clarté et de granularité dans les finalités du consentement utilisateur par rapport à la version précédente, critiquée autant par les médias et les vendeurs publicitaires que rejetée par Google.

Méthodologie

Source : mind Media avec Alliance Gravity –…

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