Accueil > Marques & Agences > Big techs > TCF v2 : 97 des 100 premiers médias en ligne français ont choisi leur CMP au 10 septembre 2020TCF v2 : 97 des 100 premiers médias en ligne français ont choisi leur CMP au 10 septembre 2020mind Media publie en partenariat avec Alliance Gravity la liste des CMP choisies par les 100 premières marques médias en France pour mieux respecter le RGPD en se conformant à la nouvelle version du TCF. Parmi les différents fournisseurs de CMP (Commanders Act, Quantcast, Sourcepoint, OneTrust...), le Français Didomi s’impose avec 27 groupes médias signés et 63 % de parts de marché. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 13 septembre 2020 à 1h57 - Mis à jour le 13 septembre 2020 à 1h57 Ressources Le suivi de l’implémentation par les éditeurs de CMP conformes au TCF v2, que mind Media effectue ces dernières semaines en partenariat avec Alliance Gravity, le démontre : Didomi s’est solidement installé ces 12 derniers mois comme la référence des fournisseurs de CMP pour les médias en ligne en France.Au jeudi 10 septembre 2020, 97 sites médias au sein du top 100 mesuré par l’ACPM ont mis en place une nouvelle CMP conforme au TCF v2. Tous les grands groupes médias ont effectué la bascule ou elle le sera dans les prochaines heures. Seuls trois sites du top 100 ne sont pas encore en phase d’intégration du module : Boursorama.com, Vidal.fr et zinfos974.com.Source mind Media avec Alliance Gravity –… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAdtechCMPCNILDataGoogleIABRéglementationRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La liste des CMP choisies par les éditeurs français Tribunes gratuitBenoît Oberlé (Sirdata) : “Google doit mieux respecter les policies du TCF” La France est le deuxième pays européen en matière d’adoption de la V2 du TCF essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)