Accueil > Médias & Audiovisuel > Sylvia Tassan Toffola (SRI) : “Publicité responsable et partage de la valeur : il faut agir tous ensemble et maintenant”Sylvia Tassan Toffola (SRI) : “Publicité responsable et partage de la valeur : il faut agir tous ensemble et maintenant”Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI, par ailleurs directrice générale de TF1 Pub, pointe la nécessité pour tous les acteurs de la publicité de changer les pratiques rapidement et souligne le rôle des marques qui portent une "grande responsabilité" dans les équilibres du marché. Par La rédaction. Publié le 25 juin 2020 à 10h41 - Mis à jour le 15 janvier 2021 à 17h29 Ressources 10 Propositions pour relancer le secteur des médias et de la publicité La crise publicitaire et économique liée au Covid-19 a aggravé les difficultés des médias, régies et agences. Nous avons demandé à 10 personnalités du secteur de présenter une proposition pour améliorer les pratiques et recréer de la valeur. Ici Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI Alors que nous entrevoyons à peine la sortie d’une crise inédite et grave, tous les acteurs des médias et de la communication semblent aujourd’hui alignés pour partager un constat doux-amer : celui du rôle fondamental des médias dans la création du lien social au cœur de la crise et,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email La rédactionAchat programmatiqueAnnonceursCovid-19Digital Ad TrustLobbyingPublicité responsableSRISurmonter la criseTribunesVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Tribunes gratuitMercedes Erra (BETC - Havas) : "Faisons des Etats Généraux de la communication utiles et efficaces" Tribunes gratuitLaurent Habib (AACC) : "Il faut instituer une vraie culture de l’immatériel au cœur des politiques publiques" Tribunes gratuitPierre Chappaz (Teads) : "Changeons la culture et le business model de la publicité, passons à la performance" Tribunes gratuitNicolas Rieul (IAB France) : "Créons des champions européens et mondiaux de la publicité numérique" Tribunes gratuitFrédéric Daruty (20 Minutes) : "Eliminons les intermédiaires publicitaires qui n'apportent pas de valeur" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les grands axes de la stratégie programmatique de M PublicitéEn Australie, Facebook réactive le partage d’articles d’information après avoir obtenu plusieurs amendements au codeComment Pierre Calmard veut relancer dentsu en FrancePourquoi le marché publicitaire utilise de plus en plus le programmatique garantiCookie wall : le Conseil de l’Union européenne veut réintroduire l’obligation de proposer une alternative équivalente sur le site de l’éditeurLouis Dreyfus (Groupe Le Monde) : "Les abonnements en ligne représenteront plus de 50 millions d'euros de revenus pour Le Monde en 2021"Les revenus programmatiques des principaux éditeurs médias en baisse de 4 % en 2020Denis Olivennes (Libération) : "Nous devrions pouvoir disposer de 25 millions d'euros pour financer notre plan de développement pour trois ans"Le header bidding in-app est toujours en phase de développementObservatoire e-pub SRI-Udecam : une croissance mesurée pour la publicité en ligne attendue en 2021 en raison de contraintes renforcéesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)