TEST 15 JOURS

Sybel était la deuxième application de podcasts la plus installée en France sur Android fin 2019

mind Media a étudié les performances de six applications de podcasts au cours du deuxième semestre 2019 grâce l’outil Active Insights de notre partenaire Ogury. Deux français se distinguent : Sybel, dont les installations ont beaucoup progressé l’an dernier, et Podcast Addict, qui a les utilisateurs les plus actifs. Majelan peine à trouver son public.

 

Par Aymeric MarolleauMégane Gensous. Publié le 11 juin 2020 à 11h26 - Mis à jour le 11 juin 2020 à 11h26

Article mis à jour le 16 juin 2020 avec la précision du retrait des stores de l’application Radio France Podcasts en mars 2019, au profit de l’application “Radio France – podcasts, radio en direct”.

Quelles sont les applications de podcasts les plus installées ? Lesquelles ont les utilisateurs les plus fidèles ? Pour le savoir, mind Media a utilisé l’outil de mesure Active Insights développé par Ogury, une technologie de publicité mobile (voir méthodologie). Nous avons comparé l’usage de sept applications spécialisées dans l’agrégation de podcasts, au second semestre 2019, sur les terminaux mobiles et tablettes Android (76,5 % de parts de marché des systèmes d’exploitation en France fin 2019).

Sybel a rapidement progressé

Depuis qu’Ogury collecte ces données, soit le deuxième semestre 2017, TuneIn (plus de 100 millions de téléchargements dans le monde depuis sa création selon Google Play Store) est l’application de podcasts présente sur le plus grand nombre de terminaux sous Android en France : 1,2 % d’entre eux fin 2019.…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

La consommation de podcasts globalement en hausse lors du confinement

La performance des applications mobiles (avec Ogury)