Accueil > Médias & Audiovisuel > SVOD : une audience plus large mais vieillissante en France, selon une étude du CNCSVOD : une audience plus large mais vieillissante en France, selon une étude du CNCL’usage de la SVOD progresse chez les plus de 59 ans et plus, mais est en forte baisse chez les 15-24 ans, selon le bilan annuel du Centre national du cinéma et de l’image animée pour 2022. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 31 janvier 2023 à 17h45 - Mis à jour le 02 février 2023 à 11h03 Ressources L’Observatoire de la vidéo à la demande, l’étude annuelle du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) qui porte sur les utilisateurs de la vidéo à la demande et à l’acte et leurs usages, publiée vendredi 27 janvier, confirme la tendance observée pour la SVOD : en 2022, le marché de reste dynamique, avec un volume d’affaires estimé à 1,7 milliard d’euros, mais sa croissance est un peu plus faible (+ 12,8 % en un an).… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAudiovisuelAVODEtudesPublicité vidéoSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Analyses DossiersNetflix promet des évolutions sensibles pour son offre publicitaire AnalysesComment Médiamétrie veut mesurer les audiences de Netflix Analyses Dossiers34 marques présentes sur Netflix en France au 21 novembre 2022 Après-cookies : Unilever va tester Unified ID 2.0 avec Disney Analyses EntretiensOlivier Baconnet (GroupM France) : "L'offre publicitaire de Netflix est déconnectée de la réalité du marché" Disney a développé sa propre stack publicitaire pour ses environnements numériques Netflix a dépassé les 230 millions d'abonnés fin 2022 L’offre de Netflix avec publicité compterait 1,4 million d’abonnés en France Netflix développe des contenus de fitness avec Nike La bascule du coût GRP au CPM remise en question aux Rencontres de l’Udecam Analyses DossiersLes offres AVOD alternatives sont encore minoritaires sur le marché français SVOD : deux nouvelles plateformes bientôt déployées en France alors que le marché devient plus incertain AnalysesCGV TV 2023 : les régies préparent l’arrivée de la mesure cross vidéo Netflix signe avec l’organe britannique tiers de mesure des audiences, le Barb Netflix choisit Integral Ad Science et Doubleverify comme outils de mesure La croissance du marché français de la SVOD a ralenti au premier semestre 2022 Analyses DossiersTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTT Analyses EntretiensYannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans" Les nouveaux enjeux du marché de la vidéo Les services de SVOD tentent de limiter les désabonnements DossiersComment les acteurs français de la SVOD généralistes se positionnent face aux grandes plateformes américaines EntretiensPhilippe Larribau-Lavigne (Paramount France) : "L'usage linéaire de la vidéo n’est pas mort" Analyses DossiersPourquoi les acteurs de l'AVOD linéarisent leurs offres de contenus DossiersLes services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation