Accueil > Médias & Audiovisuel > SVOD : le volume d’abonnés à Paramount+ progresse de 8,5 % en trois moisSVOD : le volume d’abonnés à Paramount+ progresse de 8,5 % en trois mois Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 05 août 2022 à 9h10 - Mis à jour le 05 août 2022 à 1h40 Ressources Le principal service de SVOD de Paramount Global, Paramount+, compte désormais 43,3 millions d’abonnés, selon les résultats du deuxième trimestre publiés par le groupe jeudi 4 août. Cela représente une augmentation nette de 3,7 millions d’abonnés lors du dernier trimestre (+ 8,5 %), en dépit des 1,2 million de comptes clôturés en Russie. Les revenus tirés de cette offre ont plus que doublé pour atteindre 672 millions de dollars au deuxième trimestre. Dans le même temps, Pluto TV, service de streaming gratuit de Paramount Global financé par la publicité (AVOD), a ajouté est passé de 67,5 à 69,6 millions d’utilisateurs actifs mensuels (+ 3 %), avec des revenus en hausse de 10 % au cours du dernier trimestre.À retenir. Ces résultats contrastent avec ceux de Netflix, qui a de nouveau perdu des abonnés au deuxième trimestre. Paramount+ sera déployé au printemps sur de nouveaux marchés. Le service est disponible depuis le début de l’été au Royaume-Uni et en Irlande, et le sera d’ici la fin de l’année en France, Italie, Allemagne, Autriche, puis en Inde début 2023. Jean-Michel De MarchiAudiovisuelAVODCrise avec la RussieOffres payantesRésultats économiquesSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en direct Analyses DossiersTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTT Le Figaro décline son offre vidéo sur les smart TV de Samsung Gaumont lance sa plateforme SVOD de films de patrimoine DossiersComment les acteurs français de la SVOD généralistes se positionnent face aux grandes plateformes américaines EntretiensPhilippe Larribau-Lavigne (Paramount France) : "L'usage linéaire de la vidéo n’est pas mort" SVOD : Peacock peine à imposer son modèle freemium aux Etats-Unis Canal+ va distribuer Paramount+ en France ViacomCBS lancera son service de SVOD Paramount+ en mars dans plusieurs pays DossiersLes services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France