TEST 15 JOURS

SVOD : le volume d’abonnés à Paramount+ progresse de 8,5 % en trois mois

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 05 août 2022 à 9h10 - Mis à jour le 05 août 2022 à 1h40

Le principal service de SVOD de Paramount Global, Paramount+, compte désormais 43,3 millions d’abonnés, selon les résultats du deuxième trimestre publiés par le groupe jeudi 4 août. Cela représente une augmentation nette de 3,7 millions d’abonnés lors du dernier trimestre (+ 8,5 %), en dépit des 1,2 million de comptes clôturés en Russie. Les revenus tirés de cette offre ont plus que doublé pour atteindre 672 millions de dollars au deuxième trimestre. Dans le même temps, Pluto TV, service de streaming gratuit de Paramount Global financé par la publicité (AVOD), a ajouté est passé de 67,5 à 69,6 millions d’utilisateurs actifs mensuels (+ 3 %), avec des revenus en hausse de 10 % au cours du dernier trimestre.

À retenir. Ces résultats contrastent avec ceux de Netflix, qui a de nouveau perdu des abonnés au deuxième trimestre. Paramount+ sera déployé au printemps sur de nouveaux marchés. Le service est disponible depuis le début de l’été au Royaume-Uni et en Irlande, et le sera d’ici la fin de l’année en France, Italie, Allemagne, Autriche, puis en Inde début 2023.

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Analyses

Apple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en direct

Analyses Dossiers

Trois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTT

Le Figaro décline son offre vidéo sur les smart TV de Samsung

Gaumont lance sa plateforme SVOD de films de patrimoine

Dossiers

Comment les acteurs français de la SVOD généralistes se positionnent face aux grandes plateformes américaines

Entretiens

Philippe Larribau-Lavigne (Paramount France) : "L'usage linéaire de la vidéo n’est pas mort"

SVOD : Peacock peine à imposer son modèle freemium aux Etats-Unis

Canal+ va distribuer Paramount+ en France

ViacomCBS lancera son service de SVOD Paramount+ en mars dans plusieurs pays

Dossiers

Les services vidéo associent les modèles économiques pour répondre aux différents modes de consommation