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SVOD : deux nouvelles plateformes bientôt déployées en France alors que le marché devient plus incertain

Les groupes américains Paramount et NBCUniversal s'apprêtent chacun à lancer leur service dans l'Hexagone. Le marché de la vidéo payante devient de plus en plus fragmenté.

Par Charlène Salomé avec Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 octobre 2022 à 15h31 - Mis à jour le 19 octobre 2022 à 14h12

Deux services de vidéos en ligne sur abonnement supplémentaires seront lancés pour les utilisateurs français d’ici fin 2023. Paramount+, le service de streaming du studio Paramount Global sera lancé en France le 1er décembre au tarif de 7,99 euros par mois (ou 79,90 euros par an), a annoncé le groupe mardi 18 octobre.

Le service, qui est supervisé dans le monde par Marco Nobili, executive VP & international general manager de Paramount+ (sa fiche LinkedIn), sera disponible sur ses supports et sur les télévisions connectées d’Apple, Amazon, Google, Roku et Samsung. Via un partenariat avec le groupe Canal+, les abonnés de Canal+ Séries pourront accéder à Paramount+ de façon gratuite.

La veille, lundi 16 octobre, c’est le groupe NBCUniversal, détenu par Comcast, qui a annoncé le déploiement de son service Universal+ d’ici la fin de l’année.…

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