Accueil > Médias & Audiovisuel > SVOD : deux nouvelles plateformes bientôt déployées en France alors que le marché devient plus incertainSVOD : deux nouvelles plateformes bientôt déployées en France alors que le marché devient plus incertainLes groupes américains Paramount et NBCUniversal s'apprêtent chacun à lancer leur service dans l'Hexagone. Le marché de la vidéo payante devient de plus en plus fragmenté. Par Charlène Salomé avec Jean-Michel De Marchi. Publié le 18 octobre 2022 à 15h31 - Mis à jour le 19 octobre 2022 à 14h12 Ressources Deux services de vidéos en ligne sur abonnement supplémentaires seront lancés pour les utilisateurs français d’ici fin 2023. Paramount+, le service de streaming du studio Paramount Global sera lancé en France le 1er décembre au tarif de 7,99 euros par mois (ou 79,90 euros par an), a annoncé le groupe mardi 18 octobre.Le service, qui est supervisé dans le monde par Marco Nobili, executive VP & international general manager de Paramount+ (sa fiche LinkedIn), sera disponible sur ses supports et sur les télévisions connectées d’Apple, Amazon, Google, Roku et Samsung. Via un partenariat avec le groupe Canal+, les abonnés de Canal+ Séries pourront accéder à Paramount+ de façon gratuite.La veille, lundi 16 octobre, c’est le groupe NBCUniversal, détenu par Comcast, qui a annoncé le déploiement de son service Universal+ d’ici la fin de l’année.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Charlène Salomé avec Jean-Michel De MarchiAudiovisuelOffres payantesSVODVidéoBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire AnalysesCGV TV 2023 : les régies préparent l’arrivée de la mesure cross vidéo Les services de SVOD tentent de limiter les désabonnements DossiersComment les acteurs français de la SVOD généralistes se positionnent face aux grandes plateformes américaines Analyses DossiersTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTT AnalysesLe chiffre d’affaires de Netflix estimé à 1,5 milliard d'euros en France en 2021 Netflix signe avec l’organe britannique tiers de mesure des audiences, le Barb La croissance du marché français de la SVOD a ralenti au premier semestre 2022 TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion Netflix s’associe à Ubisoft pour le lancement de nouveaux jeux vidéo SVOD : Comcast et Paramount déploient SkyShowtime en Europe Disney projette de lancer un abonnement global à ses produits et services Analyses10 façons de lutter contre la résiliation des abonnements dans les médias en ligne Netflix viserait un prix compris entre 7 et 9 dollars par mois pour son offre avec publicité SVOD : le volume d'abonnés à Paramount+ progresse de 8,5 % en trois mois AnalysesApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en direct