Accueil > Marques & Agences > Achat média > Studios de création intégrés aux régies : moyens, dispositifs, résultatsStudios de création intégrés aux régies : moyens, dispositifs, résultats Par . Publié le 21 octobre 2016 à 10h38 - Mis à jour le 21 octobre 2016 à 10h38 Ressources Les grandes régies traditionnelles intègrent de plus en plus couramment une entité dédiée à la création de contenus pour les marques. Si elles se défendent toutes de se positionner face aux agences, cette source de diversification empiète de fait sur l’activité traditionnelle des agences de création. Quelles sont les ambitions de ces studios ? Comment sont-ils organisés ? Quels sont leurs clients ? Comment leur activité s’articule-t-elle avec celles des agences ? mind a interrogé Les Ateliers MEDIA.Figaro, Mad Lab (M Publicité-Régie Obs), Webedia Services, TF1 Live, Le Lab de France Télévisions Publicité, Creative Room (Prisma Media Solutions) et l’agence de création Fuse. Un tableau comparatif des équipes complète ce dossier.C’est une diversification qui prend de plus en plus d’importance dans les activités des régies éditeurs : la création de contenus pour les marques semble un levier important pour générer de nouveaux revenus publicitaires. “Il y a toujours eu des départements d’opérations spéciales au sein des régies, observe Fernando Da Costa, vice-président d’Omnicom Media Group France, mais nous constatons dernièrement une montée en puissance de leur part, avec des recrutements de créatifs et de planner stratégiques venant d’agences médias ou publicitaires”. Si elles ne sont pas complètement nouvelles, ces activités sont en tous cas en pleine structuration depuis 18 mois.De nombreux recrutements au sein des régiesEn mai, Webedia Services, créée dès l’origine de Webedia, accueillait ainsi à sa tête Raphaël Grandemange, ex-directeur général de Starcom Mediavest France. Plus récemment,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Brand contentBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France