Accueil > Médias & Audiovisuel > Stephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : “Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients”Stephen Dunbar-Johnson (The New York Times) : “Notre stratégie repose sur la qualité de notre journalisme, la fluidité de notre technologie et la connaissance de nos clients”Stephen Dunbar-Johnson, président des activités internationales du New York Times depuis 2013, revient sur l'année 2021, marquée pour le titre américain par une croissance record du nombre d’abonnés numériques, et explique la stratégique de développement et les ambitions du groupe en dehors des Etats-Unis, où le titre vise 2 millions d'abonnés en ligne, le double d'aujourd'hui. Par Charlène Salomé et Jean-Michel De Marchi. Publié le 28 janvier 2022 à 13h00 - Mis à jour le 04 mars 2022 à 10h57 Ressources La transformation de la presse à l’internationalmind Media publie à partir d’aujourd’hui et tout au long des prochaines semaines une série d’entretiens avec des responsables au sein de grands éditeurs de presse étrangers pour évoquer leur vision et leurs pratiques en matière de mutation des titres de presse.Voici ci-dessous celle de Stephen Dunbar-Johnson pour le New York Times aux Etats-Unis.Celle de Vicente Ruiz Gomez, directeur numérique d’El Mundo en Espagne, est disponible ici. Et celle de Christian Röpke, managing director online de Die Zeit en Allemagne est disponible ici.En 2020, le New York Times avait enregistré une année record en termes d’abonnements avec 2,3 millions de nouveaux souscripteurs. Quelle est la tendance en 2021 et quel bilan tirez-vous de la crise sanitaire sur les activités du New York Times ?2021 a également été une année très intéressante pour le New York Times ; nous avons enregistré une forte hausse des abonnements durant cette année (8,4 millions d’abonnés fin septembre 2021, + 21 % en un an, et + 19 % de revenus, ndlr). Les premiers mois de l’année ont été marqués par une actualité riche, avec l’investiture de Joe Biden et l’assaut du Capitole par des militants pro-Trump le 6 janvier, des événements qui ont boosté les abonnements de manière assez nette. Le deuxième trimestre a été beaucoup plus mou : notre couverture du coronavirus a généré beaucoup de trafic mais les lecteurs ont commencé à se lasser de ce genre d’articles. En revanche, le troisième trimestre a été notre meilleur trimestre depuis le lancement de la version numérique payante du New York Times (+ 455 000 abonnés numériques uniquement entre juillet et septembre 2021, ndlr) : nous avons eu une actualité foisonnante aux États-Unis, marquée par les événements climatiques extrêmes et le retrait de l’armée américaine d’Afghanistan. 2021 a également été marquée par une croissance publicitaire beaucoup plus forte que ce que nous avions prévu, notamment en ce qui concerne la publicité en ligne, plébiscitée par les annonceurs du luxe. Cette tendance a profité à nos revenus digitaux et papier.Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire Recevez gratuitement notre sommaire par email chaque lundi à 6hQue représente le New York Times aujourd’hui ?Au terme du troisième trimestre 2021, le New York Times a franchi la barre des 8,4 millions d’abonnés à son site et à son édition imprimée. Le groupe totalise désormais un million d’abonnés numériques en dehors des États-Unis. C’est une étape importante pour nous puisque ce chiffre se situe à mi-chemin de notre objectif à l’international, qui est de 2 millions d’abonnés numériques.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? 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