Accueil > Médias & Audiovisuel > L'après-cookies > SSP, DMP, adserver… Les choix technos des principales régies publicitaires en FranceSSP, DMP, adserver… Les choix technos des principales régies publicitaires en FrancePour optimiser leurs revenus en gérant différentes demandes publicitaires, les régies construisent des architectures publicitaires composées de briques technologiques extérieures (adserver, SSP, DMP...). Le choix et l'installation d'une nouvelle technologie ne sont pas des processus légers, mais les cartes sont régulièrement rebattues en fonction des dernières fonctionnalités et innovations : header bidding, full-stack... mind Media a interrogé Webedia, Prisma Media, Team Media et TF1 Publicité pour les décrypter. Un tableau comparatif des choix effectués par 14 grandes régies - consultable et téléchargeable ici - complète notre panorama. Par . Publié le 10 mars 2017 à 12h03 - Mis à jour le 10 mars 2017 à 12h03 Ressources Le full-stack déployé chez de nombreuses régiesApparue en France en 2015, le full-stack est une technologie permettant de mettre en concurrence les ventes en direct, assurées par la régie et passant par l’adserver, avec les ventes en programmatique passant par un SSP (lire notre dossier sur notre site). Cette solution comprend plusieurs avantages, dont celle de réduire le temps de chargement des publicités tout en optimisant les revenus. Elle implique de choisir le même prestataire comme adserver et SSP. Cette suite d’outils est proposée notamment par Smart Adserver, Rubicon Project et AOL, mais dans le display, le choix des principales régies médias, comme Media.Figaro, Altice Media Publicité, Team Media, M Publicité-RégieObs et Prisma Media Solutions s’est porté principalement sur deux autres prestataires : Google et AppNexus.“Il nous fallait une solution adaptée aux besoins marketing de nos clients,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email AdtechDMPFull-stackHeader biddingMobilePQRBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensMarianne Siproudhis (France TV Publicité) : "Nous allons accélérer dans la data grâce à la mise en place du login obligatoire sur notre plateforme vidéo" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Publicité en ligne : un rapport remis au gouvernement propose différentes mesures très coercitives contre les plateformesLes agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)