Accueil > Médias & Audiovisuel > L'après-cookies > SSP, DMP, adserver… Les choix technos des principales régies publicitaires en FranceSSP, DMP, adserver… Les choix technos des principales régies publicitaires en FrancePour optimiser leurs revenus en gérant différentes demandes publicitaires, les régies construisent des architectures publicitaires composées de briques technologiques extérieures (adserver, SSP, DMP...). Le choix et l'installation d'une nouvelle technologie ne sont pas des processus légers, mais les cartes sont régulièrement rebattues en fonction des dernières fonctionnalités et innovations : header bidding, full-stack... mind Media a interrogé Webedia, Prisma Media, Team Media et TF1 Publicité pour les décrypter. Un tableau comparatif des choix effectués par 14 grandes régies - consultable et téléchargeable ici - complète notre panorama. Par . Publié le 10 mars 2017 à 12h03 - Mis à jour le 10 mars 2017 à 12h03 Ressources Le full-stack déployé chez de nombreuses régiesApparue en France en 2015, le full-stack est une technologie permettant de mettre en concurrence les ventes en direct, assurées par la régie et passant par l’adserver, avec les ventes en programmatique passant par un SSP (lire notre dossier sur notre site). Cette solution comprend plusieurs avantages, dont celle de réduire le temps de chargement des publicités tout en optimisant les revenus. Elle implique de choisir le même prestataire comme adserver et SSP. Cette suite d’outils est proposée notamment par Smart Adserver, Rubicon Project et AOL, mais dans le display, le choix des principales régies médias, comme Media.Figaro, Altice Media Publicité, Team Media, M Publicité-RégieObs et Prisma Media Solutions s’est porté principalement sur deux autres prestataires : Google et AppNexus.“Il nous fallait une solution adaptée aux besoins marketing de nos clients,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email AdtechDMPFull-stackHeader biddingMobilePQRBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire EntretiensMarianne Siproudhis (France TV Publicité) : "Nous allons accélérer dans la data grâce à la mise en place du login obligatoire sur notre plateforme vidéo" essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Le modèle d’intégration d’expertises de communication de Media.MonksFichiers ads.txt (1/2) : les éditeurs français ont augmenté de 72 % le nombre de leurs vendeurs et revendeurs programmatiques depuis 2019Ce qu'il faut retenir des Cannes Lions 2022Après-cookies tiers : TripleLift et 1plusX organisent leurs synergiesAnthony Katsur (IAB Tech Lab) : "Les solutions de résolution de l'identité ne doivent pas simplement remplacer le cookie tiers"Ben Downing (Havas Media Group) : "La France est en avance sur la mesure carbone de la publicité"Yannick Carriou (Médiamétrie) : "Nous allons fabriquer des mesures radicalement différentes d'ici deux ans"Les panels, une alternative crédible dans le ciblage publicitaire en ligne ?Comment Les Echos-Le Parisien exploite la data au sein du groupeLa stratégie de brand suitability de Danone pour renforcer la protection de ses marquesdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France