TEST 15 JOURS

Soundcast s’associe à The Tradedesk pour développer le marché audio programmatique en France

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 15 juin 2020 à 18h12 - Mis à jour le 15 juin 2020 à 18h12

La société française Soundcast, qui commercialise une SSP dédiée à la vente des inventaires publicitaires audio, et The Trade Desk, qui propose une DSP aux acheteurs médias, ont annoncé lundi 15 juin leur intégration technologique. Les deux sociétés proposent ainsi l’achat et la vente programmatique sur le marché français de différents formats audio (en direct, sur web radio et podcasts), via des formats pré-rolls, mid-rolls et post-rolls. SoundCast revendique un inventaire de plus de 100 millions d’écoutes mensuelles sur des supports médias appartenant au Figaro, aux titres régionaux de PQR 366 et à Reworld Media notamment.
 
A retenir. Malgré une forte croissance des usages audio (streaming, direct, replay, podcast), le marché publicitaire de l’audio programmatique peine à décoller, notamment en raison de technologies encore naissances et faute de mesure de performance indépendante. Plusieurs sociétés spécialisées tentent cependant de s’installer (notre dossier).

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