TEST 15 JOURS

Sophie Poncin (Orange Advertising et SRI) : “Nous étendons notre modèle vers une activité de fournisseur de data en télévision”

Par . Publié le 16 décembre 2016 à 10h16 - Mis à jour le 16 décembre 2016 à 10h16

Sophie Poncin est directrice d’Orange Advertising, qui réalise avec TF1 des expérimentations autour de la publicité ciblée sur les services de replay sur la box d’Orange. Pour mind, elle explique les perspectives qu’ouvre cette nouvelle activité pour la régie dans un marché publicitaire où Facebook et Google captent chaque année une part plus importante des revenus. En tant que présidente du SRI, elle évoque également les initiatives des régies françaises pour faire face à ces enjeux.

 

 

 

Que représente Orange Advertising aujourd’hui ?

 

Orange Advertising emploie 70 personnes et son chiffre d’affaires est en légère croissance par rapport à 2015. Nous commercialisons un inventaire de 5,5 millions de VU quotidiens grâce aux sites d’Orange, mais aussi ViaMichelin, Sports.fr – le site appartenant à Europe 1 – et des sites de France Télévisions et de TF1. Un quart de nos revenus est réalisé par le programmatique, c’est le segment qui connaît la plus grande croissance. Le mobile représente 15 % du chiffre d’affaires,…

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind