Accueil > Marques & Agences > Achat média > Social monitoring : Ipsos rachète Synthesio pour 50 millions de dollarsSocial monitoring : Ipsos rachète Synthesio pour 50 millions de dollars Par Mégane Gensous. Publié le 30 octobre 2018 à 17h40 - Mis à jour le 30 octobre 2018 à 17h40 Ressources Ipsos a annoncé mardi 29 octobre le rachat de 100 % du capital de la société Synthesio, spécialisée dans l’écoute sociale, pour un montant supérieur à 50 millions de dollars. Le groupe d’études complète ainsi sa compréhension des consommateurs avec des données issues des médias sociaux. Un communiqué d’Ipsos indique que Synthesio sera intégré au sein du groupe en conservant son autonomie et son identité.Après plusieurs tours de table dont une dernière levée de fonds de 8 millions d’euros en 2016 qui portait sa valorisation à plus de 30 millions d’euros, Synthesio était détenu par les fondateurs et les fonds Entrepreneur Venture et Idinvest, ainsi que Bpifrance. Fondée en 2006 par les Français Loïc Moisand et Thibault Hanin, l’entreprise emploie 130 personnes aux États-Unis, en France, en Angleterre, en Belgique et à Singapour et a pour clients Nissan, Mastercard ou encore L’Oréal.Ipsos compte accélérer le développement de Synthesio à l’international et lancer de nouveaux produits. La société cible avait réalisé en 2017 deux acquisitions, la start-up d’écoute sociale Social Karma, et la société de data visualisation Bunkr. Mégane GensousToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés SynthesioEtudesRéseaux sociauxSocial monitoringStratégie marketingBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Linkfluence va proposer des données sociodémographiques aux entreprises Pourquoi BVA Group prend 30 % du capital de l'agence Babel 3 questions à Vigiglobe, sur le marché du social media monitoring essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France