TEST 15 JOURS

Social media intelligence : évolution du marché et perspectives

La veille et l’écoute sociale sont devenues, en une dizaine d’années, un élément de business clé pour les marques, dont les exigences évoluent en permanence. Comment les outils de veille sociale ont-ils pris une telle ampleur ? Comment se différencient-ils ? Quels sont leurs axes de développement ? Réponses des deux principaux acteurs français de ce secteur, Linkfluence et Synthesio.

Par . Publié le 17 juin 2016 à 15h58 - Mis à jour le 17 juin 2016 à 15h58

Apparu en en France en 2005, le marché de l’écoute sociale, soit la collecte et l’analyse de tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, les forums et les blogs autour d’une marque, a connu en quelques années une ascension fulgurante. “En cinq ans, la valeur des “gros contrats” que nous signons a été multipliée par dix”, confirme Guilhem Fouetillou, cofondateur de Linkfluence. La raison : le périmètre et le champ d’application de ces outils se sont considérablement élargis.…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind