TEST 15 JOURS

Sites d’actualités : Le Figaro, Le Monde et Ouest-France ont enregistré le plus grand nombre de visites en mai 

Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 11 juin 2020 à 18h34 - Mis à jour le 11 juin 2020 à 18h34

La fréquentation internet des sites d’actualité et d’information, certes en retrait par rapport à mars et avril, est restée à des niveaux élevés au mois de mai, selon les mesures certifiées par l’ACPM. Les sites certifiés par l’association affichent ainsi une progression de 37 % par rapport à un mois normé de 2019 et les applications mobiles et tablettes de 17 %. Concernant spécifiquement les sites d’information et d’actualité, les plus consultés ont été Le Monde, Le Figaro, Ouest-France et Franceinfo, affichant chacun entre 32 et 73 % de visites en plus par rapport à un mois normé en 2019. Voir ci-contre le classement des 15 premiers sites unifiés (fixe, mobile, Google AMP (ACPM, mai 2020).

À retenir. La synthèse des 254 supports médias certifiés par l’ACPM en mai est accessible ici. Un index des différents classements thématiques de la diffusion numérique des médias en ligne certifiée par l’ACPM se trouve ici sur notre site.


 

Toutes les ressources liées à cet article
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Les abonnements numériques ont tiré la diffusion du Monde et des Echos en avril

ACPM : le top 25 des sites de presse en régions en avril 2020

Poool recrute l'ancien chief data officer de The Economist

Distribution de la presse : le PDG de Presstalis acte le divorce entre quotidiens et magazines et espère une nouvelle structure début juillet

Etienne Bertier succède à Denis Olivennes comme président de CMI France