Accueil > Médias & Audiovisuel > Seulement 6 % des e-commerçants en France ont installé une CMP conforme au TCF v2 au 6 novembre 2020Seulement 6 % des e-commerçants en France ont installé une CMP conforme au TCF v2 au 6 novembre 2020La grande majorité des sites d'e-commerce ne possèdent pas de module technique valide pour collecter et utiliser les cookies selon les nouvelles normes de l'IAB, d'après notre baromètre en partenariat avec Alliance Gravity. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 07 novembre 2020 à 20h58 - Mis à jour le 06 janvier 2021 à 18h08 Ressources Au vendredi 6 novembre 2020, soit 6 semaines après la mise en place officielle du nouveau Transparency & consent framework de l’IAB (TCF v2), seulement 6 des 100 premiers sites d’e-commerce en France ont implémenté une nouvelle CMP conforme aux nouvelles normes du marché. C’est le résultat de notre nouveau baromètre en partenariat avec Alliance Gravity.… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiAchat programmatiqueAdtechCMPCNILCookiesDataIABRéglementationVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire RGPD : 93 sites du top 100 en France ont une CMP conforme au TCF v2 au 30 octobre 2020 Cookies : les éditeurs pourront solliciter régulièrement le consentement des internautes DossiersRGPD : 10 enseignements après la refonte des CMP des médias en ligne pour le TCF v2 DossiersOn vous explique : la deuxième version du Transparency & consent framework de l’IAB Europe La liste des CMP choisies par les principaux médias en France essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché 2023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment les professionnels analysent l'évolution de la publicité programmatiqueMarché publicitaire en ligne 2023 : des prévisions très prudentes et des attentes fortes sur la performance et la mesure des campagnes5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en 2022Les tests se développent dans la production d'informations via l'intelligence artificielleAccusation de monopole publicitaire : ce que le gouvernement américain reproche à GoogleLes start-up des médias et de la communication ont levé 816 millions d’euros en 2022La publicité programmatique "premium" gagne en transparence au Royaume-UniLa presse numérique thématique connaît un mouvement de concentrationLe marché de la communication s'inquiète de la proposition de loi "McKinsey"Comment les sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail media se positionnentdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché La liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en France