Accueil > Marques & Agences > Achat média > SDK mobile : mis en demeure par la CNIL, Fidzup et Teemo répondentSDK mobile : mis en demeure par la CNIL, Fidzup et Teemo répondentLes deux sociétés vendent aux marques des données de comportement et de géolocalisation d'utilisateurs récoltées via des applications mobiles partenaires. A la suite de contrôles réalisés en 2017, la CNIL leur reproche de ne pas recuellir correctement le consentement des mobinautes, mais les deux sociétés affirment avoir pris depuis leurs dispositions. Par Jean-Michel De Marchi. Publié le 19 juillet 2018 à 11h51 - Mis à jour le 19 juillet 2018 à 11h51 Ressources La CNIL a annoncé jeudi 19 juillet mettre en demeure Fidzup et Teemo (deux sociétés françaises qui installent leur SDK dans des applications mobiles partenaires pour réaliser le tracking des utilisateurs à des fins de ciblage publicitaire) de recueillir valablement le consentement des mobinautes au traitement de leurs données.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Jean-Michel De MarchiCNILMobilePublicité mobileRéglementationRGPDSDKBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire La société de drive-to-store Singlespot lève 6 millions d’euros auprès d’Iris Capital Quels SDK publicitaires figurent dans les applications mobiles des éditeurs médias ? DossiersMobile : qui installe les SDK publicitaires et pourquoi ? DossiersQuelles données les SDK publicitaires recueillent-ils ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 La publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment TF1 Pub a ouvert ses inventaires linéaires à l’achat programmatiqueRGPD (5/5) : quels prestataires stockent des cookies et pendant combien de temps ?Les agences tirent un premier bilan encourageant de la publicité TV segmentéeCookies : comment les éditeurs recueillent-ils le consentement des internautes le 1er avril 2021 ?RGPD (4/5) : l’intérêt légitime est de moins en moins choisi comme base légaleAprès cookies tiers : pourquoi ID5 lève 6 millions de dollarsLes médias multiplient les podcasts d’information, leur distribution et monétisation restent à trouverCookies : 70 à 90 % de taux de consentement attendu début avril pour les principaux médias en ligneRGPD (3/5): quelles données les 67 acteurs français de la publicité en ligne récoltent-ils ?Comment 20 Minutes veut accélérer la distribution et la monétisation de ses podcastsdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)