TEST 15 JOURS

RGPD : quels sont les paramétrages des CMP pour maximiser les taux de consentement ?

Les éditeurs qui ont mis en place une CMP et les prestataires qui les fournissent cherchent le bon dosage entre respect de l’expérience utilisateur, conformité au RGPD et maintient des volumes de data pour maintenir leurs revenus.

Par Aymeric Marolleau. Publié le 07 décembre 2018 à 13h42 - Mis à jour le 07 décembre 2018 à 13h42

mind Media révélait début octobre que les éditeurs français membres du réseau de Teads qui ont mis en place une CMP obtiennent le consentement de 92 % des internautes (lire sur notre site et voir graphique ci-dessous).

 


Un chiffre considérable. Mais trompeur sur la conformité des dispositifs au RGPD ? Sans doute, car les CMP et les éditeurs ont trouvé quelques techniques pour s’assurer d’obtenir le consentement d’un maximum d’internautes.

Comme mind Media le relevait début décembre, nombre d’éditeurs ont en effet opté pour un “mur de consentement”, qui oblige les internautes à préciser leur choix avant d’accéder au contenu. Problème : ces murs sont presque toujours déséquilibrés, puisque le bouton “Refuser” …

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