Accueil > Marques & Agences > Big techs > RGPD : quels sont les paramétrages des CMP pour maximiser les taux de consentement ?RGPD : quels sont les paramétrages des CMP pour maximiser les taux de consentement ?Les éditeurs qui ont mis en place une CMP et les prestataires qui les fournissent cherchent le bon dosage entre respect de l’expérience utilisateur, conformité au RGPD et maintient des volumes de data pour maintenir leurs revenus. Par Aymeric Marolleau. Publié le 07 décembre 2018 à 13h42 - Mis à jour le 07 décembre 2018 à 13h42 Ressources mind Media révélait début octobre que les éditeurs français membres du réseau de Teads qui ont mis en place une CMP obtiennent le consentement de 92 % des internautes (lire sur notre site et voir graphique ci-dessous). Un chiffre considérable. Mais trompeur sur la conformité des dispositifs au RGPD ? Sans doute, car les CMP et les éditeurs ont trouvé quelques techniques pour s’assurer d’obtenir le consentement d’un maximum d’internautes.Comme mind Media le relevait début décembre, nombre d’éditeurs ont en effet opté pour un “mur de consentement”, qui oblige les internautes à préciser leur choix avant d’accéder au contenu. Problème : ces murs sont presque toujours déséquilibrés, puisque le bouton “Refuser” … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauAdtechCMPDataIABRéglementationRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Entretiens gratuitArmand Heslot (CNIL) : "De nombreuses CMP ne permettent pas d’obtenir un consentement de l’utilisateur" DossiersRGPD : 11 éditeurs français ont créé leur propre consent management platform (CMP) DossiersRecueil du consentement : les éditeurs français sont encore loin des standards de la CNIL essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché Les enjeux réglementaires des médias en 2023Intégrer la transition écologique dans les performances des médias et de la publicitéLes enjeux réglementaires de la publicité en ligne en 20232023 : la transformation du marché publicitaireLa nécessaire structuration du marché de l'e-retail media[Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Comment Teads veut se positionner comme plateforme omnicanaleSubscribe with Google va être ouvert à de nouveaux médias en FranceMalgré la crise financière, les Big six ont poursuivi leur croissance en 2022Amende de 60 millions d’euros par la Cnil : Criteo dénonce une position “anti-publicité en ligne”Kovalee lève 8 millions d’euros pour faire grandir les applications mobilesAbonnements numériques (2/2) : après la conquête, l’augmentation des revenus par abonné ?Pourquoi les éditeurs s’équipent progressivement de CDPOuest-France reconduit Taboola pour six ansAbonnements numériques (1/2) : les lecteurs sont de plus en plus difficiles à convaincreDailymotion développe la commercialisation de sa plateforme vidéo en SaaSdataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Le panorama des sociétés spécialisées dans les technologies de l’e-retail mediaLa liste des outils utilisés par les équipes éditoriales, marketing et techniques des éditeurs françaisDigital Ad Trust : quels sites ont été labellisés, pour quelles vagues et sur quel périmètre ?Panorama des offres AVOD alternativesLe détail des aides à la presse, année par annéeAds.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en France