Accueil > Marques & Agences > Big techs > RGPD : quels sont les paramétrages des CMP pour maximiser les taux de consentement ?RGPD : quels sont les paramétrages des CMP pour maximiser les taux de consentement ?Les éditeurs qui ont mis en place une CMP et les prestataires qui les fournissent cherchent le bon dosage entre respect de l’expérience utilisateur, conformité au RGPD et maintient des volumes de data pour maintenir leurs revenus. Par Aymeric Marolleau. Publié le 07 décembre 2018 à 13h42 - Mis à jour le 07 décembre 2018 à 13h42 Ressources mind Media révélait début octobre que les éditeurs français membres du réseau de Teads qui ont mis en place une CMP obtiennent le consentement de 92 % des internautes (lire sur notre site et voir graphique ci-dessous). Un chiffre considérable. Mais trompeur sur la conformité des dispositifs au RGPD ? Sans doute, car les CMP et les éditeurs ont trouvé quelques techniques pour s’assurer d’obtenir le consentement d’un maximum d’internautes.Comme mind Media le relevait début décembre, nombre d’éditeurs ont en effet opté pour un “mur de consentement”, qui oblige les internautes à préciser leur choix avant d’accéder au contenu. Problème : ces murs sont presque toujours déséquilibrés, puisque le bouton “Refuser” … Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauAdtechCMPDataIABRéglementationRGPDVente programmatiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Entretiens gratuitArmand Heslot (CNIL) : "De nombreuses CMP ne permettent pas d’obtenir un consentement de l’utilisateur" DossiersRGPD : 11 éditeurs français ont créé leur propre consent management platform (CMP) DossiersRecueil du consentement : les éditeurs français sont encore loin des standards de la CNIL essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché [Club On Air] SVOD : un nouveau souffle pour financer la production audiovisuelleLes nouveaux enjeux du marché de la vidéoComment la publicité réalise sa transition écologiqueLa publicité TV segmentée : naissance d'un nouveau marchéLe marché publicitaire face aux restrictions du tracking utilisateurComment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursTransparence publicitaire : enjeux et initiativesanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Aux Etats-Unis, le projet de loi fédérale sur la vie privée en ligne progresseApple développe ses ambitions dans les droits de diffusion du sport en directLes médias français poursuivent Apple aux Etats-UnisConcentration dans les médias : un rapport préconise une régulation au cas par casLes contrats climat peuvent-ils aider le marché publicitaire à accélérer sa transition écologique ?L'état des lieux de l'achat programmatique en FranceTrois exemples de producteurs et distributeurs de contenus qui lancent des offres en OTTObs e-pub : 5 graphiques pour comprendre l'évolution de la publicité en ligne en France au 1er semestre 2022Les acteurs de l’e-retail media veulent accélérer la plateformisation de leurs offresFichiers ads.txt (2/2) : quels sont les 430 prestataires qui ont accès à l’inventaire publicitaire d’au moins un éditeur français ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Ads.txt : la liste des relations établies entre les éditeurs français et les vendeurs et revendeurs programmatiquesLes indicateurs financiers des grands groupes de communicationLes levées de fonds des start-up des médias, du marketing et de la culture en FranceLes principales solutions de paywall dynamiqueLes acteurs de la publicité TV segmentée en FranceLes CMP adoptées par les principaux e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamL'évolution des revenus programmatiques en FranceLes principaux acteurs de la visibilité publicitaire en France