Accueil > Marques & Agences > Big techs > RGPD : Quantcast, Didomi et Commanders Act sont les CMP les plus adoptées par les éditeurs français en juin 2019RGPD : Quantcast, Didomi et Commanders Act sont les CMP les plus adoptées par les éditeurs français en juin 2019Un an après l’entrée en application du RGPD, 80 % des principaux éditeurs français ont adopté une Consent management platform (CMP). C’est l’un des constats de l’étude de mind Media sur la manière dont 68 éditeurs recueillent le consentement de leurs utilisateurs, sur desktop. Par Aymeric Marolleau. Publié le 17 juin 2019 à 10h15 - Mis à jour le 17 juin 2019 à 10h15 Ressources Depuis le 25 mai 2018 et l’entrée en application du RGPD, les éditeurs doivent obtenir un consentement “libre, spécifique, éclairé et univoque” de leurs internautes pour recueillir et traiter leurs données personnelles. Début juin, mind Media a passé en revue 68 sites web de 68 éditeurs français, pour la plupart membres d’organisations professionnelles comme Le Geste et le SRI, afin de connaître la façon dont ils recueillent, sur desktop, le consentement de leurs visiteurs et les CMP qu’ils ont adoptées, lorsqu’ils en ont une (voir aussi notre première étude sur le sujet, en novembre 2018).Les CMP se sont démocratisées80% des éditeurs de notre panel ont adopté une consent management platform (CMP). Quantcast, Didomi et Commanders Act sont présents chez un éditeur sur deux.… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Aymeric MarolleauToutes les ressources liées à cet articleLes sociétés Didomi Accès à la fiche entière Sirdata Accès à la fiche entière QuantcastAdtechCMPCNILDataRéglementationRGPDBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Outils et bases de données DossiersRGPD : 19 éditeurs français ont créé leur propre consent management platform (CMP) en mai 2019 Quelles consent management platforms (CMP) sont enregistrées auprès de l’IAB Europe ? essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)