TEST 15 JOURS

Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?

L’année et demie de discussion avec les acteurs du marché après le lancement de la V1 a donné lieu à un référentiel de la mesure de l'empreinte carbone de la la diffusion des campagnes digitales plus complet, prenant notamment davantage compte de la complexité de la chaîne d’achat programmatique. mind Media a interrogé les parties prenantes afin de décrypter les principaux changements.

Par Paul Roy. Publié le 26 mai 2023 à 11h50 - Mis à jour le 01 juin 2023 à 15h12

La multiplication des initiatives collectives et individuelles de mesure de l’empreinte carbone de l’empreinte carbone a souligné le besoin d’un standard commun à tous les acteurs du marché. 

C’est à cette problématique que le SRI s’est attelé en lançant en octobre 2021 un référentiel de mesure de l’empreinte carbone de la publicité en ligne, ayant pour but de “proposer une forme de cahier des charges pour les régies du SRI souhaitant créer leur calculette carbone”,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

L’Udecam lance son outil de mesure de l’empreinte environnementale de la publicité

Tribunes gratuit

“Soyons très humbles dans nos effets d’annonces”

Dossiers

On vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées

Analyses Dossiers

Comment les professionnels des médias et de la publicité analysent la transition écologique du secteur

Analyses Dossiers

Le marketing mix modeling au défi de la mesure de l'empreinte carbone

Comment intégrer la transition écologique dans les activités médias et marketing : ce qu'il faut retenir de notre conférence mind Media Day