Accueil > Médias & Audiovisuel > Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?Référentiel SRI & Alliance Digitale : quelles sont les principales évolutions de la V2 ?L’année et demie de discussion avec les acteurs du marché après le lancement de la V1 a donné lieu à un référentiel de la mesure de l'empreinte carbone de la la diffusion des campagnes digitales plus complet, prenant notamment davantage compte de la complexité de la chaîne d’achat programmatique. mind Media a interrogé les parties prenantes afin de décrypter les principaux changements. Par Paul Roy. Publié le 26 mai 2023 à 11h50 - Mis à jour le 01 juin 2023 à 15h12 Ressources La multiplication des initiatives collectives et individuelles de mesure de l’empreinte carbone de l’empreinte carbone a souligné le besoin d’un standard commun à tous les acteurs du marché. C’est à cette problématique que le SRI s’est attelé en lançant en octobre 2021 un référentiel de mesure de l’empreinte carbone de la publicité en ligne, ayant pour but de “proposer une forme de cahier des charges pour les régies du SRI souhaitant créer leur calculette carbone”,… Cet article est reservé aux abonnés Déja abonné ? Connectez-vous Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Paul RoyAlliance DigitaleIABMesureOrganisationSRITransition écologiqueBesoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom First Last Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire L’Udecam lance son outil de mesure de l’empreinte environnementale de la publicité Tribunes gratuit“Soyons très humbles dans nos effets d’annonces” DossiersOn vous explique : le “throttling” ou la rationalisation des requêtes programmatiques envoyées Analyses DossiersComment les professionnels des médias et de la publicité analysent la transition écologique du secteur Analyses DossiersLe marketing mix modeling au défi de la mesure de l'empreinte carbone Comment intégrer la transition écologique dans les activités médias et marketing : ce qu'il faut retenir de notre conférence mind Media Day