TEST 15 JOURS

Raphaël de Andréis (Havas Media France) : “Il y a des contradictions entre certaines exigences des annonceurs et les prix pratiqués”

Havas Media Group compte parmi ses principaux clients Orange, BNP Paribas, groupe Accor ou encore le groupe PSA. L’année 2015 du groupe a notamment été marquée par la création d’une nouvelle agence en France, Havas Forward France, et la mise en place d’une nouvelle organisation chez Havas Media. Raphaël de Andréis, CEO d’Havas Media Group France, revient pour mind-Satellinet sur ces nouveautés et dévoile ses ambitions pour 2016.

Par . Publié le 18 décembre 2015 à 18h35 - Mis à jour le 18 décembre 2015 à 18h35

Les agences médias cherhcent sans cesse la bonne organisation. Quelle est celle d’Havas Media Group ?

Havas Media Group France regroupe 1 100 collaborateurs dans trois agences principales qui sont Havas Media – dont le patron est Yves Del Frate -, Arena Media – dirigée par Stéphane Guerry -, et Havas Forward – créée en juillet et dont le dirigeant est Olivier Gonzalez. Ces trois labels sont épaulés par des pure players experts dans leur domaine : Mobext pour l’expertise mobile, Socialyse pour l’aspect social media, Ecselis en performance et ADCITY, entité spécialisée dans le marketing geolocalisé. S’y ajoutent Havas Productions dans les contenus audiovisuels, Havas SE pour la partie engagement de fans, 2MV Data Consulting, la data room du groupe, MFG Labs, expert en data science,…

Cet article est reservé aux abonnés
Déja abonné ? Connectez-vous

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Créez un compte pour tester notre offre
gratuitement pendant 15 jours

  • Services en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encore
  • Briefings quotidiens : actualités synthétisées
  • Lettres hebdomadaires

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind