Accueil > Médias & Audiovisuel > Production & Innovations > Raphaël de Andreis (CEO Havas Media Group France) : « Une agence efficace doit intégrer et synchroniser tous les médias en même temps »Raphaël de Andreis (CEO Havas Media Group France) : « Une agence efficace doit intégrer et synchroniser tous les médias en même temps »Un peu plus d’un an après son arrivée à la direction d’Havas Media Groupe France en tant que CEO, Raphaël de Andreis continue d’imprimer sa marque sur l’agence média. Pour Satellinet, il s’exprime sur les actualités du groupe en France : nouvelle méthode de travail et rôle accru des données avec le programme DDOG, création d’une deuxième agence média avec Arena, évolution des attributions au sein du management de Havas Media France... Il livre son regard sur l’évolution du marché publicitaire et dévoile quelques uns de ses projets. Par . Publié le 16 juin 2014 à 5h41 - Mis à jour le 16 juin 2014 à 5h41 Ressources Vous êtes, à 45 ans, le dirigeant de l’une des principales agences médias en France. L’univers de la publicité était-il une vocation pour vous ?J’ai déjà 18 ans de publicité derrière moi, mais non, ce n’était pourtant pas une vocation. Je n’étais ni un scientifique, ni un créatif, et je cherchais un métier « facile », où les gens moyens peuvent réussir. Du moins c’est ce que je croyais… Je suis donc rentré dans le milieu de la publicité pour des mauvaises raisons. Et je me suis vite rendu compte que c’était un milieu très difficile, où il faut beaucoup travailler. Puis j’ai rencontré des personnes qui m’ont fait confiance et avec lesquelles j’ai beaucoup appris : Eric Tong Cuong à DDBP, Mercedes Erra et Stéphane Xiberras à BETC (Groupe Havas), où nous avons atteint notre objectif : placer BETC au plus haut niveau de la création dans le monde.Vous étiez très lié à BETC. Votre départ pour Canal+, en janvier 2012, avait surpris…Oui, j’y ai passé 16 ans. Canal+, qui était l’un de mes clients,… Vous n’êtes pas encore inscrit ?Créez un compte pour tester notre offre gratuitement pendant 15 joursServices en ligne : études, analyses, bases de données et bien plus encoreBriefings quotidiens : actualités synthétiséesLettres hebdomadaires Nom Prénom Email Toutes les ressources liées à cet articleEn pièces jointes 4674 Besoin d’informations complémentaires ?Contactez le service d’études à la demande de mind Nom Prénom Nom Entreprise*Téléphone mobileE-mail* Demande* À lire Havas Media France : un nouveau partner à Arena Media Olivier Gonzalez rejoint Havas Media Group pour lancer un nouveau réseau média essentielsNos synthèses et chiffres sur les principales thématiques du marché en 2021 Comment surmonter la crise économique et publicitaireL'internalisation de l’activité d’agence par les annonceursLe marché publicitaire face à la fin des cookies tiersTransparence publicitaire : enjeux et initiativesCovid-19 : les conséquences sur le secteur des médias et de la publicité en ligneanalysesLes articles d'approfondissement réalisés par la rédaction Les agences médias renforcent leur positionnement sur l'e-commerceVivendi veut acquérir les 20 magazines de Prisma Media : quels sont les résultats du groupe ?Un rapport ministériel préconise plusieurs aides pour développer la filière du podcastL’importance du service client dans l’adtechLes abonnements numériques aux sites d'actualités progressent fortement en 2020Comment The Trade Desk développe une alternative aux cookies tiers, Unified ID 2.0Les outils de brand safety essaient d'évoluer pour répondre aux critiquesComment le groupe média en ligne Planet Media veut passer à un modèle marchandDe plus en plus d'intermédiaires publicitaires sur le web françaisAprès cookie : qui sont les acteurs positionnés sur le ciblage contextuel ?dataLes baromètres, panoramas et chiffres sur l'évolution du marché Les CMP adoptées par les e-commerçants en FranceL'évolution du nombre d'abonnés purs numériques des principaux sites d'information françaisL'index des Observatoires e-pub SRI-UdecamLe baromètre programmatique (avec Adomik)Les principaux acteurs de la visibilité publicitaire en FranceChiffres de fréquentation (ACPM)Les principaux fournisseurs de DMP côté éditeurs en FrancePanorama des acteurs de la lutte contre la fraude publicitaireComparatif des principales plateformes d'influence marketing en FranceLes principaux acheteurs en programmatique (SRI)